Aller au contenu

Rick and Morty (2013-...) - Dan Harmon


Daphne

Messages recommandés

 

Morty est un ado complètement influençable et mal dans sa peau, "victime" attitrée de son grand-père Rick, scientifique alcoolique baveux et ulcéreux mais complètement génial, qui entraîne le pauvre garçon dans ses péripéties plus absurdes et dangereuses les unes que les autres.

C'est un peu comme Retour Vers le Futur mais version drogues dures (la série est diffusée sur Adult Swim, histoire de situer un peu).

C'est assez court, rythmé, plein d'idées géniales (hey, c'est le créateur de Community quand même), et moins trash, vulgaire et sanglant que d'autres productions Adult Swim ; toutefois, ce n'est absolument pas moralement correct pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai englouti la saison 1 et waouh, une sacré surprise...je crois qu'on tient le grand successeur de Futurama. Peut-être même plus...

J'ai eu un peu de mal aux débuts, en particulier toute la caractérisation de Rick et Morty, qui sont pas hyper faciles à appréhender (il est dégueulasse et antipathique, il est geignard et débile). Et puis on se rend vite à l'évidence : c'est d'une inventivité vertigineuse et c'est à pisser de rire (la dimension parrallèle des fauteuils ou tout l'épisode sur les chaines de télé alternatives ). Le plus surprenant, c'est l'émotion qui débarque parfois sans crier gare, comme cette fin d'épisode hallucinante sur fond de Mazzy Star très étonnant...

 

Y'a du référentiel assez rétro/ciné de genre et c'est plutôt jouissif (le faux freddy, les "Cronenberg" la parodie de Bazaar et de La foire des ténèbres...), sans compter des scenari totalement imprévisibles qui se déploient parfois de manière hallucinante. Adult Swim oblige, y'a un bon paquet de gags scabreux, dont certains qui mettent bien mal à l'aise (le combo nécrophilie/zoophilie/gérontophilie de Dead Cat Lady m'a bien traumatisé ). Bref, c'est vraiment du génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mais quelle surprise, face à ce petit chef d'oeuvre et encore je pèse mes mots !!

 

Que dire sur cet ovni Rick and Morty ? Cette série arrive à mélanger le comique, l'émotion, une pincée de réflexion philosophique parfaitement et d'une façon plus subtile qu'il n'y parait au premier abord. En effet dans cette série rien n'est à laisser, on touche particulièrement l'humour noir qui n'est pas pour me déplaire loin de là, une grande teinte de cynisme ressort dans cette série notamment par le prisme de Rick. Mais par dessus tout ce sont tous les personnages de cette série qui ont chacun un rôle important, nécessaire et qui apporte une diversité incroyable sur le plan scénaristique (le perso qui m'a le plus pris est le personnage du père de famille qui est littéralement à mourir de rire, je crois qu'avec ce père de famille complètement dépassé par les situations on a atteint le graal humoristique).

 

Mais Rick and Morty est bien plus qu'une série humoristique, elle arrive à nous dresser un univers totalement inventif voir déjanté mais qui reste cohérent et qui comporte qui plus est, de nombreuses références à la pop culture qui ne sont pas pour me déplaire.

 

5 étoiles.

 

D'ailleurs, vous sauriez pas où trouver des goodies de la série dispo en France, pas envie de passer par les douanes américaines, car ça revient à cher très rapidement. Je trouve que des t-shirts sur Amazon, et j'aimerais bien un sweat. C'est pour mon frère. On me demande des photos de 300 dpi pour ça (voir print24). Si vous savez où trouver des renders vectorisés de Rick and Morty ou au moins des photos de haute qualité, je suis preneur ! Envoyez la sauce !

 

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai enchaîné les 5 premiers épisodes et je reste un peu sceptique.

niveau humour c'est loin de mitrailler de l'absurde/satire comme groening et mac farlane. je me risquerai à dire que ça repose souvent sur les éructations de rick en milieu de phrase.

niveau scénario, c'est vrai que chaque épisode propose des surprises, mais ça consiste quand même beaucoup à parodier des scénarios de films, comme de croiser inception avec freddy ou l'aventure intérieure avec jurassic park. plus référentiel que créatif.

 

sympa mais pas renversant

ou comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La saison 3 a commencé

Bon pour le moment, le premier épisode est plus un épisode introductif qu'un grand moment, même si la scène où Summer est prise en otage reste un grand moment déglingué comme on aime Et si la fin vous paraît bizarre, c'est qu'elle reprend (volontairement) celle du tout premier épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins, perso, plutôt l'avis de la Royauté Féline.

En manque criant de Futurama et alléché par la comparaison de Jérémie, j'ai maté les premiers épisodes et, bon... Ça se regarde mais je ne parviens pas à plus que ça accrocher à l'ambiance, au style, aux persos, à l'humour, - à tout, en fait, quoi.

 

Je vais un peu insister, vu qu'on me promet la lune mais sans trop en attendre non plus. Sans compter qu'après, je me suis refait quelques épisodes de la saison 6 de la série de Bender & co et, bordel, quel panard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon finalement je me suis enchainé d'une traite les 2 premieres saisons et ca m'a pas mal cueilli.

 

En fait il suffit de partir du principe que c'est pas vraiment drole et ça passe beaucoup mieux. J'ai dû pouffer 2-3 fois en tout.

Parfois ça vire carrément au glauque et on se sent mal à l'aise. L' épisode auto erotic assimilation commence dans la bonhommie pour s'enfoncer dans la deprime et se finit sur une tentative de suicide manquée de rick. On est definitivement pas chez groening

 

La saison 2 m'a semblé meilleure. L'episode total rickall est en effet assez fou. Je ne sais pas si c'est pompé sur un film de sf mais c'est du niveau des meilleurs twilight zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis du temps à m'y mettre parce que je ne suis pas un grand fan des séries humoristiques américaines mais j'ai eu tort de mettre R&M dans le même panier.

Cette série est mortelle, non seulement les scénar sont bien écrit mais ce qui me tue c'est la galerie de personnages qu'ils ont et leur graphisme, je suis jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...