Messagepar superflo » 22 sept. 2016, 20:21
Moi j'ai adoré, la photo est chiadée, j'ai bien aimé les gosses (un peu moins le frère bizarre, et winona j'avait quand même pas mal envie qu'elle se taise). L'ambiance 80's est une réussite aussi bien dans le thème, que dans le grain de l'image, les tronches de gamins, l'ambiance etc. La musique aussi, mais le fait qu'elle revienne toutes les 2 secondes avec presque "hé, écoutez bien les gars comme elle est super prenante notre musique 80's " m'a un peu soulé. Je trouve que quand même, ça en fait des tonnes sur les clins d'oeil, hommage etc, des scènes entières de ET par exemple sont littéralement recopiées (et j'ai étudié ET l'an dernier avec des gamins donc je l'ai bien en tête et son analyse aussi, et c'est vraiment énorme comme pompage), mais en même temps, c'est quand même le but de la série non? Un truc hyper référentiel pour qu'on se plonge, nous précisément, public trentenaire (ou quarantenaire...putainn comme le temps passe vite) nostalgique et désabusé dans un ersatz et un condensé de tout ce qu'on a aimé gamin? J'ai lu dans un article qu'on reprochait à la série d'être "un doudou à téter" pour les nostalgiques... C'est un peu lui reprocher son essence même, sa raison d'exister. L'histoire en elle même est sympa, c'est du teen movie fantastique, ça tend un peu vers l'horreur, un peu vers l'humour. Le scénario révolutionnera pas le genre, mais c'"tait pas le but je pense. La série a des qualités techniques indéniables, même si elle n'est pas du tout exempte de défaut (par exemple les flash back spéciales séquence pathos de la fille du shérif à la fin c'était à chier, certains rôles manquent de consistance etc...). Enfin bref, je trouve que ça remplit le job que ça s'est fixé, qui relève de l'hommage et de la re-création d'un truc qui n'existe plus, une "revisite" comme disent les animateurs tv à la mode, plutôt que de la création pure ou de la recherche inventive d'un super nouveau concept ou d'un scénario super original...
Superflo, toujours là quand il faut!!
If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!