Aller au contenu

Death Note (Adam Wingard - 2017)


Nice Panda

Messages recommandés

Un étudiant trouve accidentellement un Death Note. Il suffit d'écrire le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque.

 

 

 

Après être passé entre les mains de Shane Black puis Gus Van Sant (ce qu'on appelle un grand écart stylistique), l'adaptation du manga Death Note s'est finalement vue confier à Adam Wingard - ce dernier, après sa relecture de Blair Witch sortie l'année dernière, décidément abonné aux remakes.

 

Le premier teaser vient de tomber et s'il est trop tôt pour en conclure quoique ce soit, au moins peut-on espérer quelque chose de soigné. Le moins qu'on puisse attendre d'un réal dont on connait le talent pour emballer des séries B stylées et sans prétention.

En bonus : un chouette casting où se croiseront, notamment, la choupette Margaret Qualley, l'incomparable trogne de Shea Whigham ainsi que, cerise sur le gâteau, Willem Dafoe qui double Ryuk.

Vivement !

 

zS9UW2xjdqE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'était pas mal même si ça traîne un peu en longueur par moments. Je n'ai pas lu le manga ni vu l'anime ni les films japs pour comparer quoi que ce soit.

Ici, Adam Wingard signe un film visuellement très soigné avec de bonnes idées de réal. Les acteurs sont convaincants même si ça va peut être un peu vite sur le perso de L, le rendant un peu insupportable (même si vu le peu que l'on apprend sur son histoire permet d'entrevoir pourquoi).

De toute façon, le pitch de base (un cahier sur lequel tu écris des noms et qui fait mourir ces mêmes personnes, généralement en explosant de différentes manières pour le côté gore) est assez frappé et le film démarre assez vite pour réussir à accrocher le spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bien aimé pour ma part, Wingard a du style, sa mise en scène est solide et les fulgurences gores qu'il y sème sont aussi brèves qu'elles sont efficaces. Le gros bémole pour moi est l'acteur principal... Sans surprise, c'est bien plus péchu que les adaptations japonaises - c'est aussi sans doute moins fidèle au manga d'origine, du coup on y gagne en dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas lu le manga, pas vu l'anime et j'ai trouvé assez chouette.

L'histoire est plutôt originale, c'est bien rythmé et on ne s'ennuie pas.

Certes on sent la nécessité de condenser qui donne un côté assez ridicule au personnage de L et rend les règles du livre pour le moins nébuleuses. Mais ça ne gâche pas le spectacle.

 

En revanche il manque clairement une chute. Je suppose qu'il doit y avoir une ou plusieurs suites en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...