Aller au contenu

You were never really here / A beautiful day - Lynne Ramsay - 2017


Jeremie

Messages recommandés

A_Beautiful_Day.jpg

 

On notera le changement de titre (et l'atroce affiche) sans doute pour éviter que les spectateurs ne soient obligés de faire des bruits de moto en demandant leur ticket au cinoche

 

Vétéran de la guerre d'Irak, Joe vit seul avec sa mère. Pour se faire de l'argent, il joue les assassins en éliminant des kidnappeurs pédophiles sur demande. Un jour, il est envoyé pour sauver la vie de la fille d'un sénateur...

 

Le film ne faisait pas vraiment parti des favoris à Cannes, donc je parlerais pas de hype cette fois-ci par contre le prix du scenar, on est pas loin du vol. En gros, on a une espèce de best-of Scorsese, Schrader, Drive, Old-Boy...emballé dans un scenar qui ne pisse pas bien loin. Le film a au moins l'avantage d'être court. Violence brutale et hors-champs, histoire déjà vu plus d'une fois. Il reste quoi ? La mise en scène, assez étonnante, même si ça court pas mal autour de jumpscares et d'agressions sonores. Phoenix est très bien, mais ça n'étonnera plus personne je pense Pas mal, mais assez vain finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détesté de la première à la dernière image.

Rarement vu un truc aussi vain et racoleur, emballé dans d'horripilantes poses "arty", histoire de cacher l'absolu néant de l'entreprise.

 

Tout est laid, chiant (ça ne dure pourtant qu'1h30) et agresse les sens : de la composition "minérale" de Phoenix à la réal tape-à-l'oeil, en passant par la bande-son en freestyle de Greenwood.

Que les membres du jury tournent au crack me semble être la seule explication rationnelle au fait que le film soit reparti de Cannes avec le Prix du Scénar...

 

Parfait smiley pour définir l'ensemble (et c'est encore trop d'honneur) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi radicale que vous, mais c'était effectivement pas super glop, malgré l'évidente intention de livrer quelque chose de "différent". Mais à trop se forcer, le film finit par se tirer dans le pied.

A sauver: la bande son et Phoenix lui-même qui porte très bien la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...