Aller au contenu

La Dernière légion - Doug Lefler (2007)


Benj

Messages recommandés

Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares.

Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.

Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."

Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...

ogpOgmP6MgI

 

Ca vaut quoi ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Lefler il a voulu faire comme Gladiator mais au bout d'un moment il s'est aperçu qu'il avait dix fois moins d'argent, que son héros c'était pas un Australien alcolo gros comme un camion mais un dandy anglais plus à l'aise dans les ambiances feutrées qu'avec une cuirasse sur le dos, et son héroïne pas la supra classe Connie Nielsen mais une indienne jolie comme un coeur mais qui joue affreusement mal.

 

Résultat à mi-film il a arrêté d'essayer d'être sérieux pour donner dans le péplum télé rigolo avec plein de sidekicks banania (oui car un grand noir qui se bagarre ça fait toujours rire les enfants).

 

Sinon c'est mou et nul quand même, et ça donne vaguement envie de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film a l'air trop laid, mais je reste curieux de le voir... sinon je suis désolé foutre De Laurentiis et QUINTA sur le même plan dans l'esprit d'une fusion d'enthousiasme me fait mal au cul alors que j'en ai vu. (je fais ref à Steve et sa remarque)

Autant le premier rien à dire... on peut comprendre le semblant d'enthousiasme... autant le second... est une pure horreur de production de business man gonades molles dilletante, ciné occupation bouche-trou, opportuniste à la con capitalisant sur le pire (les bondieuseries en pagaille) pour sortir tout un tas de merde en parallèle.

De Laurentiis et héritiers, sont des producteurs de cinéma, des vrais... et la carte QUINTA dans l'affaire serait plus nature à me faire déchanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es aussi prévisible que moi : si ça devait provoquer quelqu'un, ça devait être toi Bon ceci dit, j'ai vraiment aucun mal à dire du bien de Quinta Comm. Ils se sont planté deux-trois fois, mais Femme Fatale et Last Legion j'aime bien. Quant à Hannibal Rising, j'ai toujours pas vu malgré avoir bossé un peu dessus, mais le feedback était bon nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Vu à la télé cette semaine, c'était une pure horreur, tout pourri de bout en bout! Firth est complètement à côté de la plaque, le casting est globalement un gag (la palme revenant au légionnaire qui pleure son gros copain noir - sous-texte homo interracial qui détonne bizarrement au milieu de tout ça).

La seule bonne idée réside dans l'épilogue, mais on l'a vue venir depuis la première demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...