Aller au contenu

L'italien - Olivier Baroux (2010)


Benj

Messages recommandés

Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité... Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place... Pour Dino, l'italien, cela ne va pas être simple.

ak6mgaDdbfg

 

Bah franchement j'ai bien aimé.

C'est pas du grand ciné mais c'est honnête et j'ai trouvé que ça ne faisait pas trop dans le cliché.

On sent que le sujet tenait à Kad plus que ses autres films et c'est presque touchant.

Après je faisais un truc à coté mais même c'est passé crême wesh.

 

Ensuite j'ai essayé de mater L'immortel de Richard Berry et j'ai coupé au bout de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse !

 

J'avais maté le début y a qques années, j'ai tenu 1/2h environ !

 

Alors que "L'immortel" est un sompteux nanar, avec notamment un wannabe Joe Pesci qui en fait des caisses qui est à mourir de rire ! A côté, même Kad qui se la joue Pacino (nullissime aussi), ça passe crème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...