Aller au contenu

I Don't Feel At Home In This World Anymore (Macon Blair - 2017)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Quand une femme dépressive se fait cambrioler elle trouve une nouvelle motivation à sa vie en traquant ses voleurs avec l'aide de son voisin acariâtre. Mais bientôt cet étrange duo va devoir affronter un tas de criminels.

 

 

 

Derrière ce titre à rallonge (distingué à Sundance) se cache la première réalisation de Macon Blair, jusqu'ici principalement connu pour avoir incarné le rôle du sdf vengeur dans le Blue Ruin de son pote Jeremy Saulnier.

Et le fait est qu'on retrouve une sensibilité commune chez les deux - principalement dans cette description d'une Amérique profonde dont les protagonistes (tout ce qu'il y a lambda) vont, soudainement, se retrouver confrontés à la violence.

 

Pour autant, Blair évite le copier-coller en affichant un ton plus mordant que celui de Saulnier, jusqu'à même frôler (mais sans trop insister) la satire à la Coen Bros.

Ce qui lui permet d'aboutir à un résultat original et attachant, qui laisse espérer de bonnes choses pour la suite de sa carrière.

 

En bonus : une distribution aussi parfaite qu'incongrue qui voit, entre autres, se côtoyer la Melanie Lynskey de Heavenly Creatures ou un Elijah Wood dont l'amour du genre n'est plus à démontrer.

Ainsi que, cerise sur le gâteau, l'ex-frontman de Jesus Lizard : David Yow himself, dont la composition de pathétique ordure n'est pas pour rien dans le plaisir pris à la vue de l'ensemble.

ROCK N'ROLL WILL NEVER DIE !

 

(dispo sur Netflix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

C'est bizarre. Les personnages sont chouettes, les acteurs assez justes, l'intrigue amusante... mais l'ensemble est terriblement fade. Est-ce moi ou est-ce que ces productions Netflix semblent toutes issues d'un logiciel "cool mais pas top avec une photo moche"? A chaque fois ça pue l'artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...