Aller au contenu

Bernie - Albert Dupontel (1996)


Benj

Messages recommandés

Quand il quitte l'orphelinat, Bernie Noël est âgé de trente ans. Il n'a qu'un seul but : connaître ses origines. Commence alors un parcours semé d'embûches pour ce garçon névrosé et déconnecté du monde réel qui va semer le désordre partout où il passera.

MUHNXbRFkJw

 

Je ne l'avais pas revu depuis 96.

Bon ça a un peu vieilli c'est normal mais c'est toujours aussi bon et frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je l'ai vu a 16 ans dans un festival de ma ville. un festival ou le public était souvent pas tout jeune et pour pas mal d'entre eux un brin snob. Jen 'ai jamais compris comment ce film s'est retrouvé là. Chaque scène un peu trash un groupe de spectateurs se levait et quittait la salle avec les commentaires outrés qui vont avec... on a du finir la séance à quelques ados hilares. Un souvenir magique, de cinéma j'ai vraiment adoré et je l'ai revu de nombreuses fois avec toujours autant de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, t'imagines si un film comme Bernie débarquait en 2018, alors que le summum de la comédie subversive c'est Baby-Sitter 1 et 2, et que t'as des coups de pelle, une idée de gag assez sordide sur un viol, et des répliques comme "Je t'enculerais tellement fort que quand tu bailleras on verra le jour". Je suis sur que les réseaux sociaux s'occuperaient vite fait de son cas à ce vilain Dupontel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir parcouru une super longue distance à pied (genre quasi 2h) pour aller le voir car c'était une gréve des transport en commun sur Lyon le jour ou il est sortis.

J'avais littéralement pété un cable sur le film, j'ai acheté la beo, l'affiche et quand le DVD est sortis c'était jour de fete.

 

J'avais revu le film il y a quelques années et c'était la douche froide, mais je reste persuadé que j'étais dans un mauvais jour et qu'en fait c'est toujours aussi bien.

Petite préférence pour Le Créateur, film injustement incompris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loué à sa sortie en video et je m'étais fait violence pour le regarder jusqu'au bout. l'impression que le film me tapotait avec insistance sur l'épaule pendant toute la séance pour me demander si j'avais bien vu qu'il était "trash".

il faudrait que je lui redonne sa chance, j'aurai peut-être la révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage (je suis en formation post concours) sur les pratiques des seniors en médiathèque et comment mieux les accueillir. J'ai écrit un blog pro à ce sujet, et à chaque article je me suis retenu d'écrire que je faisais des trucs avec des vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...