Aller au contenu

Legion (FX- 2017)


Nice Panda

Messages recommandés

 

L'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

 

 

 

Dernière création de la chaîne FX, Legion est donc un (énième) spin-off de la saga X-Men. Lequel suit le parcours du fils du Professeur Xavier qui, mutant schizophrène bipolaire, va rapidement se la jouer Tetsuo dans Akira...

 

La nouvelle déclinaison d'une franchise qui n'en finit plus d'accoucher de crottes...

Un network qui, par le passé, a offert des choses aussi fines que The Shield ou American Horror Story...

Une série qui surfe une vague (Marvel et assimilés) de plus en plus moisie...

 

C'est peu dire qu'on n'attendait pas grand-chose du titre. La surprise devant ce premier épisode n'en étant que plus grande !

Car il aura, ainsi, fallu attendre 2017 pour que des gusses se sortent les doigts. Et comprennent qu'il y avait de quoi faire avec les adaptations de comic-book – et plus particulièrement les super-héros.

Comme quoi, ça sert d'avoir quelqu'un qui sait écrire en amont : en l'occurrence, Noah Hawley, déjà à l'oeuvre sur la chouette première saison de Fargo.

 

Ne nous emballons, certes, pas et attendons de voir comment évolueront les choses dans la suite - notamment la manière dont seront raccrochés les wagons avec la saga-mère.

Mais ce seul pilote est, sans doute, ce que le genre a offert de mieux depuis je ne sais même plus quand...

 

Quelque chose d’inventif et original, qui effectue un VRAI taf de mise en scène en jouant avec les couleurs et la bande-son. De façon à ce que l'ambiance tordue restitue au poil la psyché du protagoniste.

 

Soit, en somme, l’inverse absolu de ce que Netflix nous inflige, depuis quelques temps, en la matière. Pourvu que ça dure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Très bonne saison, malgré deux trois bémol, et je suis pourtant totalement saoulé des super-héros. C'est assez brillant visuellement, artistiquement, la BO défonce tout, franchement très au-dessus du lot. Y'a des épisodes qui en remontreraient à certains trucs qui sortent en salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

y'en a 10 je crois, je n'ai vu que les 4 premiers faute de temps mais ça arrive.

un des meilleurs trucs que j'ai vu depuis longtemps, pour l'instant je n'ai aucune critique, tout est bien et se bonifie a chaque épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 6 hier soir, toujours aussi bien au niveau du retournement de cerveau.

Ils ont eu le bon gout (rapport au SFX) de ne pas montrer les bagarres, juste le résultat.

 

Une question : c'est a priori issu du monde Marvel, Claremont est meme cité au générique, mais de quels albums/serie est ce tiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 épisodes uniquement, fin de la saison 1 réjouissante, vivement la suite

 

Pas réalisé immédiatement qui était Bill Sienkiewicz , je suis pas assez pointu en Comics .

Donc mais c'est bien sur, Bill Sienkiewicz, dont j'ai déjà plein de truc dans ma bibiliotheque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai enfin repris avec la saison 2.

Pinaize, faut être capable de reprendre après un an de pause

et j'ai l'impression que le curseur a été encore déplacé vers le vrillage de tête ultime

La flemme de revoir la S1 mais ça aurait peut être mérité tellement j’étais paumé les 30 premières minutes, ce qui est en fait totalement fait exprès .

Ce premier épisode, on essaye de se raccrocher aux wagons tout en se disant ces scénarises sont fous mais géniaux

On continue avec un visuel de dingue, une BO géniale, de bonnes idées dans tous les plans et un scénario qui demande une reflection au spectateur (en tout cas a moi ) ce qui n'est pas courant.

Je ne spoile rien mais c'est encore pire dans l'episode suivant

 

J'ai juste un peu peur de déja savoir ce qu'est la grande menace annoncée par la Syd du futur (on me la fait pas a moi ) mais avec un peu de chance, je me gourre totalement et je vais avoir de bonnes surprises.

 

Bref, Legion c'est génial et ravi d'attaquer la S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...