Aller au contenu

Sicario : La guerre des cartels - Stefano Sollima - 2018


DPG

Messages recommandés

Une attaque suicide tue 15 personnes dans un supermarché de Kansas City. L'enquête met en avant des liens entre les kamikazes et des passeurs de clandestins à la frontière américano-mexicaine, une région aux mains des trafiquants de drogues. En mission à Djibouti et en Somalie, Matt Graver est à nouveau envoyé dans cette région, pour une mission orchestrée dans l'ombre par la CIA. Matt fait à nouveau appel à Alejandro Gillick, le sicaire avec lequel il a lutté contre le cartel de Juárez. Sous les ordres non officiels du Secrétaire à la Défense, Matt doit créer une guerre entre les cartels pour que ces derniers s'autodétruisent. Matt propose de kidnapper Isabela, la fille du chef de cartel Carlos Reyes, lors d'une opération sous fausse bannière.

 

Bonne suite. Carré, efficace, solide, ce qu'on attendait. Del Toro et Brolin assurent toujours, ça met en lumière certains aspects du terrorisme moderne, et des luttes éternelles entre trafiquants, politiques, etc... cycle sans fin, amené à se répéter à l'infini, on change juste les gens, parfois les moyens de pression, de trafic, mais money is money, il y aura toujours les gentils et les méchants pour se livrer bataille, trafiquer ce qui a une valeur, avec des "gentils" pas si gentils, des hommes de pouvoir démagos mais qui ne veulent pas se salir les mains, et des pros prêt à tirer dans le tas sur les petites frappes qui pullulent à la pelle dans la pauvreté. J'ai trouvé ça sensiblement du même niveau que le premier. (dont je n'ai pas énormément de souvenirs...). Ça va à l'essentiel, rien de révolutionnaire ou de bien neuf dans le fond, mais une forme agressive, rentre dedans, soignée, belle ambiance, on est dedans. Pas le truc que je reverrais 20 fois, mais ça fait bien le job. 4/6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me refais les vieux Pifffcast et je suis tombé sur Cyril qui en parle, et je viens aussi dire mon affection pour ce film. Film que j'ai maté sans aucune conviction et que j'ai vraiment beaucoup aimé. La mise en scène défonce, c'est entre le western, le film d'action ricain bourrain, les films de Melville, avec des acteurs crédibles, des persos touchants. La scène dans le désert (que je ne spoilerais pas) est même super forte, dommage qu'elle soit amoindrie par le besoin de résoudre le film par cette fin super mouaif. Le seul truc qui m'a déçu dans un film qui part ailleurs est assez radical et a pas mal de couilles.

 

Et Benicio qui tue un mec dans la rue en matraquant sa gâchette, c'est vraiment quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...