Aller au contenu

En Eaux Troubles - Jon Turteltaub (2018)


Steve

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai pas passé un mauvais moment, même si c'est clairement très limité...

 

Le gros point noir, c'est que c'est bp trop familial et grand public, donc très light visuellement sur les attaques et morts... Le scénar', on en parle pas, c'est con comme la lune d'un bout à l'autre, mais ça on s'en doutait un peu plus déjà... Et effectivement, des moments qui auraient pu être mythiques (la plage) sont vraiment torchés et décevants.

 

Mais à côté de ça, ça reste quand même regardable. Statham est cool, le gros requin aussi, je me suis pas ennuyé, il y a quelques jolis plans, quelques idées sympas... On reste forcément sur sa faim parce qu'il manque pas tant de choses que ça pour que ça soit vraiment cool, un "Peur bleue" de son époque, mais au final, ben non... Après, ça reste qd même 100 coudées au dessus de la plupart des trucs de requins cheapos en synthèse actuels, donc bon, en soi, c'est pas déplaisant si on aime le genre... Espérons une suite où ils se lâchent vraiment, mais bon, on y croit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est Bibi. Je l'ai effacé suite à une mauvaise manip et le remets donc à point nommé)

 

J'ai pas trouvé ça désagréable (surtout au vu de ce qu'annonçait la rumeur).

 

Alors, certes, on n'est en présence ni du nouveau Un cri dans l'océan, ni du Peur bleue du 21ème siècle.

C'est écrit par un gosse de douze ans, ça manque cruellement de gore (belle occasion manquée que cette scène de la plage) et il ne doit pas manquer UN SEUL des clichés inhérents au genre.

 

Pour autant, l'ensemble enquille ce qu'il faut de péripéties et s'avère suffisamment divertissant pour qu'on ne sente pas trop le temps passer - ce qui est la seule chose que je demande à ce genre de produit.

Et qu'importe si j'aurai tout oublié d'ici la fin de semaine (ou de journée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Apres toutes vos critiques pas tendres, j'en attendais plus rien (et pourtant le film m'a echappe tout l'ete!) et finalement j'ai passe un moment tres agreable.

Plutot etonne du ton "serieux" de l'ensemble, et je dirais meme que je trouve les plans sous marins des abysses plutot beaux.

Bon film du dimanche soir (meme si c'est pas "horreur" du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pas déplaisant. Je dirais même qu'en ce début de grisaille, Meg prolonge bien l'été.

 

Pas trop mal fichu (on est loin de Shark Attack 3 ), sans temps morts, parfois même joli dans ses plans sous marins. Jason s'amuse.

 

Non vraiment je peux pas dire que c'était génial mais je peux pas détester. Même si l'attaque sur la plage est ridicule à tous les niveaux. Comme parade, je conseille de couper le film dès que le monstre arrive à Sania Bay et d'enquiller sur le spring break de Piranha (l'Aja ou le Dante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'aurais aimé voir un plan aérien de l'eau de la plage devenue rouge mais non ils ne l'ont pas fait.

C'était gentiment nul, très classique, on sait que Rainn Wilson va caner dès le début et que Statham va pécho la biologiste et que le mégashark va crever.

Ce qu'il manque vraiment c'est une notion d'échelle. Ils nous causent du plus grand requin au monde et finalement à l'écran ça ne se ressent à aucun moment.

 

Et Ruby Rose avec ses tattoos et sa coupe au gel on dirait un perso ringard de jeu vidéo français des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...