Aller au contenu

Six Feet Under - Alan Ball (2001-2005)


Cyril

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Saison 4 : Non j'arrive pas, désolé.

Comme d'habitude, les personnages les plus intéressants sont supprimés (Arthur). L'interminable agression de David m'a prouvé que son sort ne m'intéressait guère. Le fait que presque tout le monde finisse par faire son coming out ou tente l'autre bord vire au running gag. J'ai l'air de faire une fixette là dessus, mais le truc c'est que j'ai l'impression que la série n'a parfois aucun autre axe dramatique que "voyons voir si untel est gay". C'est léger, même y'a 15 ans. Et surtout, je m'en tape, en fait.

 

Puis finalement le côté pompe funèbre passe totalement à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sujet epineux.

Ça me gène parce que c'est mal foutu et que ça prend une place dans le show qui, sans doute inhabituelle voire nécessaire en 2001, me semble affreusement datée aujourd'hui. Y'a 15 ans j'aurais sans doute vu cela différemment, mais là oui, ça me gène. Parce que malgré toutes les exactions d'une poignée de cons, l'homosexualité est de devenue légitimement une liberté irrévocable en France et aux USA.

Surtout que quitte à en traiter, 6 feet tombe dans les clichés qu'ils dénoncent. Russel est un artiste timide ? Ah ben il en est peut être. Arthur le geek lunaire probablement puceau ? Ah tiens qui sait...Quand a David et Keith, il ne leur manque qu'un drapeau arc en ciel dans leur appartement.

 

Voilà, j'en parle parceque c'est là, et le fond du problème, c'est que ça me passe , ici, totalement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russell est bi, mais pour la place que ça prend quand même...

Arthur ? Il a une vague histoire avec Ruth et il dégage. Je vois pas le rapport

Je comprends toujours pas la gêne en fait. C'est un thème parmi d'autres dans la série, et dans un univers télévisuel à 99,5% hétéro, SFU fait parti des séries qui ont changé la donne sur le sujet (et que je trouve plus regardable qu'un Queer as folk perso, mais c'est une autre histoire). Et pour l'avoir revu récemment, je n'ai rien vu de clichés dans le traitement, pour une fois on en sortait même. Y'a un peu de poppers, une scène avec un prostitué à Las Vegas, des mecs qui se marrent en matant The Bad Seed, David qui matte un porno...bof, pour moi ça fait parti de la vie, comme le reste de la série y'a pas une fixette, c'est juste là, et ça fait parti d'une des forces de la série d'ailleurs. Que Alan Ball insiste peut-être sur David (pas plus que les autres à mon humble avis d'ailleurs), c'est déjà que lui même est gay, et en terme de représentation, la télé avait clairement besoin de ça. Elle en a toujours besoin d'ailleurs, car c'est un sujet qui d'ailleurs est loin d'être réglé malgré les apparences...

 

Bref, comme dirait l'autre

DCjnHAnXUAALVV5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les personnages de queer as folk beaucoup plus attachants que les Fisher qui me rappellent le pire du cinéma français. J'ai malheureusement un souvenir à la fois vague et agaçant de SFU donc je ne pourrai pas argumenter sans faire du troll mais je trouve la série comme la plus lourdingue et la plus surestimée des soaps operas. C’est la 1ère série dont je déteste tous les personnages qu'ils soient homo ou hétéro ne changent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...