Aller au contenu

Point break - Kathryn Bigelow - 1991


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Vous oubliez le meilleur !

Durant une semaine, Arte, sublime chaîne ( ), a proposée...un cycle comédie US, ce genre, une thématique dans ce goût-là. Ou ca devait être un cycle Schwarzy.

Et qu'est qu'ils ont foutu, hein ?

Bah ils ont diffusé...

JUMEAUX.

Si.

 

Ca n'a pas grand chose à voir avec Le Septième Sceau ou Blow Up, mais c'est bien quand même.

 

Maintenant, madame Arte, tu proposes un putain de long cycle HD-remasterisé DE PALMA et je viens dans tes locaux te faire l'amour avec ardeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commando en VO suivi d'un reportage allemand sur le film d'action 80's et son influence sur la jeunesse berlinoise.

 

Ils seraient capables hein

 

On a bien eu une série de docs sur la pop des années 80 au moment de la diffusion de Recherche Susan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur réparée hier soir ! Et c'est vrai que c'est un bon même si j'avoue que je m'attendais plus à un buddy movie bon enfant et sans prise de tête. Bon ça reste très fun mais c'est plus sombre qu'il n'y paraît en fait.

 

La première partie est assez lente sans que l'on s'emmerde pour autant grâce à des dialogues et un casting de malade notamment. Et puis les scènes de surf sont mortelles, il y a une histoire d'amour, d'amitié et... Et Angelo Pappas bordel !

 

Après ça défouraille dans tous les sens mais ça reste tout aussi excellent. La scène du saut en parachute est sublime, pour moi c'est même LA scène du film à retenir. Et cette fin m'a limite fait verser une petite larme !

 

RIP Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 5 years later...
  • 6 months later...

Revu hier avec ma mie qui ne l'avait jamais vu.

Bon pour elle c'est sans plus. Moi j'aime toujours autant.

Après l'esprit surfer, en tout cas dans le film, j'ai toujours trouvé ça un peu blaireau.

C'est le duo Utah/Pappas que j'aime. D'ailleurs c'est dingue de voir Gary Busey dans ce genre de prod de qualité.

Keanu on sent qu'il n'était pas à l'aise avec son, acting serieux.

 

Je me suis rendu compte aussi que Bodhi en fait c'est un gros con avec ses discours plein de vide sur la vie/le surf. Puis quand ça merde il n'hésite pas à abandonner ses potes crevés.

Dans mon esprit et ayant grandi avec le film, Bodhi c'était le héros de plein de gens, la liberté, le surf, tout ça.

En fait c'est un trou du cul plein de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

×
×
  • Créer...