Aller au contenu

BoJack Horseman - Netflix (2014)


Steve

Messages recommandés

 

BoJack Horseman suit le quotidien du cheval BoJack (Will Arnett), une légende de la télévision des années 90 désormais en déchéance qui tente de redonner un sens à sa vie faite de relations ratées, de litres de whisky ingurgités et d’heures à s’apitoyer sur son sort. Mais, accompagné de son ami humain Todd (Aaron Paul) et de son agent félin et ancienne maîtresse, la princesse Carolyn (Amy Sedaris), BoJack est déterminé à écouter la voix de la raison.

 

Le premier épisode est pas super, mais ensuite ça trouve sa voix. On est dans le terrain connu du D.A. pour adulte (Family Guy, Daria, etc...) mais il y a une intrigue continue sur une saison et ça s'aventure sur des terrains assez noirs, ce qui rend le tout assez attachant ma foi. C'est certain que la série débarquera sur Netflix France dans 15 jours. C'est déjà en VF sur le Netflix Canadien.

 

i1eJMig5Ik4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je viens de finir la saison 1.

C'est excellent. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais le fait qu'il y ait un fil rouge toute la saison, que les scénaristes arrivent à rendre tout ce petit monde attachant... Ca a fait son effet. J'attends avec impatience la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Fini la saison 2. Ca fait plaisir, et ça se laisse voir sans problème d'une traite, mais ça n'atteint jamais les sommets de la saison 1. Ca manque d'un vrai fil rouge dramatique. A la limite toute la partie flashback sur l'enfance de Bojack, mais c'est en retrait. Quelques épisodes cultes néanmoins, avec le Disneyland de Todd, l'évasion du poulet, l'enregistrement du pilote de Mr. Peanutbutter, et la secte d'improvisation. Pour ceux qui ont vu la première saison donc ça vaut le coup. Sinon ça ne vaudra pas grand chose de prendre en route.

 

c1B-2yOAxdU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de finir la saison 2 et pour moi, c'est toujours du même niveau. C'est très bien écrit, Bojack est un parfait connard hyper attachant.

Le fil rouge, c'est le tournage du film sur Secretariat qui tourne au désastre et alors que cela laissait un espoir à Bojack de remonter la pente, cela l'enfonce finalement un peu plus. Mais le vieux singe qui fait du running laisse un peu d'espoir à Bojack. Certes, c'est très dur de monter une pente, mais plus on essaye, et plus cela devient facile.

L'épisode sur le poulet est mortel.

Vivement la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai entendu beaucoup de bien sur la S3 (quelqu'un confirme ?) alors j'ai tenté le coup, je me suis enquillé les deux premières saisons. Je suis pas totalement convaincu quand même, surtout pour la seconde saison, qui n'est pas spécialement meilleure, voire limite un peu en dessous. L'univers est fun, y'a du name-dropping tout ça, mais j'ai la sensation que ça m’intéresse une fois sur deux. Je supporte pas le perso de Todd, qui ressemble à une resucée assez loupée de Fry, et manque de bol il bouffe 60% des storylines...

Mais bon y'a des gags à hurler de temps en temps, et les moments les plus mélancoliques ou les plus dark sont vraiment touchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais été moyennement convaincu par la S2 mais la 3 est vraiment très bien et remonte sans peine le niveau. Superbe final et surtout tout l'épisode sous-marin presque entièrement muet qui est c'est à la fois hyper drôle, très inventif, et vraiment émouvant. Et surtout : pas de Todd Si tous les épisodes pouvaient être comme ça, je veux bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

découvert tardivement (hier soir en fait )

Vu les deux premiers épisodes, pas du tout aimé le premier.

Le principe est sympa mais j'ai eu l'impression d'un truc déjà vu 10 fois.

Idem pour les gags

A vous lire ça va en s'améliorant et ce n'est pas forcement sur le coté fun que c'est intéressant , je vais donc insister mais pas super emballé.

Moi mon Cartoon Netflix c'est clairement Rick et Morty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette saison 4 !

 

Difficile d'en parler sans trop divulguer de choses. Comme les autres saisons, on passe lentement du rire à une authentique déprime (on atteint des profondeurs là avec l'episode 11). Je trouve que la série a vraiment trouvé ses marques désormais. Même les persos les moins percutants comme Todd y trouve finalement leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai persisté vu vos critiques, et grand bien m'en a fait, c'est excellent

 

Vraiment adoré, c'est brillant et drôle, à la fois énaurme et subtil, j'adore Todd (désolé ) et ses inventions débiles, les personnages secondaires genre le fils avec ses mains collantes ou les divers souffre-douleurs me font pisser de rire, les stars qui s'autoparodient sont géniales (l'épisode sous terre ), bref...

 

Pourtant pas du tout client des séries animées pour adultes, d'ailleurs au début j'avais du mal avec certaines mécaniques d'humour typique "à la Simpson" dans les premiers épisodes, mais ça trouve vite son ton et son souffle.

 

Team Bojack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

BoJackHorsemanBanniere.jpg

 

La saison 6 sera donc la dernière saison, et sera diffusée en 2 parties.

 

1ère partie le 25 octobre, 2ème partie le 31 janvier.

 

Ca me fait grave chier car j'adore les personnages de la série, son humour, & surtout son pouvoir satirique sur l'époque (la saison 6 tirait quand même à balles réelles).

 

Mais bon comme on dit, vaut mieux s'arrêter au sommet.

 

ZOGxOQxXjdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...