Aller au contenu

En liberté - Pierre Salvadori - 2018


Jeremie

Messages recommandés

Sans surprises, j'ai connu des enterrements plus drôles que ce film...mais bon j'exagère un peu Quoique non, parce que j'ai quand même pas rit une seule fois sur les 1h40 de ce polar "comique" qui confirme tout ce que Salvadori fait de bien (toile de fond dépressive, bonne alchimie entre les comédiens, mélange des genres assez rare) sauf que ben c'est absolument pas drôle. Un petit up à la rigueur pour le running gag du découpeur, mais quand je vois des gens citer Wilder ou Black Edwards, je me dis que certaines salles doivent balancer des gaz hilarants en scred...

C'est vraiment dommage cette promo façon "je t'attrape par le col de la chemise pour t'ordonner de rigoler" car ça joue totalement en la défaveur du film, qui n'est pas trop mauvais, mais très en dessous de ce qu'on vend. Enfin bon, l'histoire éternelle comme dirait l'autre.

Je déteste Pio Marmai, et son personnage cinglé ne m'a pas beaucoup aidé il faut dire. Grosse surprise par contre pour Tautou, qu'on ne voit plus, très émouvante. La séquence du portail où elle demande de rejouer la scène des retrouvailles est la plus belle du film.

L'idée des costumes SM à la fin est bonne, mais dans l'exécution..

Assez étonné de la violence du film, surtout dans les scènes racontées (couteau dans la tête, visage défiguré à l'acide, headshot...). Quelques pointes de poésie bienvenue. Le dernier plan est sacrement dégueulasse, je me demande comment on peut valider ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier et, comme vous, je suis devant l'accueil reçu par le film !!!

 

Sans aller jusqu'à dire que c'était un supplice, j'ai quand même bien trouvé le temps long, j'ai du sourire deux fois en 1h40 et j'ai trouvé les deux persos principaux aussi inintéressants et antipathiques l'un que l'autre !

 

Même si on replace ça dans la filmo (surcotée) de Salvadori, je crois que c'est ce qu'il a fait de pire....

 

Putain, si ça c'est Billy Wilder, alors Onteniente c'est Blake Edwards et Fred Cavayé c'est Friedkin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les films de Salvadori

 

Les Apprentis c'est mortel ! Après, jamais totalement convaincu par les autres films du bonhomme, mais cuilà, c'est une merveille, avec ce duo assez bien senti de Cluzet et Depardieu fils.

 

Pas encore vu celui-là, mais je comprends ce que Cyril veut dire par emballement cannois. C'est le cas sur plein de films, qui vont bénéficier d'une sorte de consensus général, et qui revu à froid, laisse parfois un peu pantois.

 

Je me souviens de Camille redouble, qui m'avait fait le même effet (pratiquement personne pour parler de Peggy Sue s'est marié, dont le film est quand même une photocopie quasi-à l'identique).

 

Le phénomène PalmeduCoeur-sploitation, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain oui Camille redouble c'est tout à fait ça.

Le pauvre film plein de merde, qui a été encensé à Cannes car c'était moins chiant que tout le reste.

 

Je crois que je préfère encore me taper n'importe quel drame ouzbek cannois avec une femme enceinte qui fuit son pays que revoir "Camille redouble" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je suis sérieux, autant "En liberté", je trouve ça quelconque, survendu, et anecdotique, mais j'ai pas passé un mauvais moment, autant "Camille redouble", j'ai vraiment un souvenir ultra pénible, d'un truc mou, plat, creux, dont les 3 bonnes idées et demi ont été repompées sans vergogne sur le Coppola, mis en scène avec des moufles, et des acteurs complètement à l'ouest !

 

Sinon le Salvadori, je relis l'affiche et je suis toujours aussi

 

"Un public hilare sonné par des uppercuts de rire"

"Ebourrifant de drolerie, des rires en cascade"

"Dix gags à la seconde, quelle drolerie"

 

 

Je me demande qui est excessif là ??

Parce qu'à la limite, même si peut aimer le film, ce n'est en RIEN un torrent comique comme ce qui est vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...