Aller au contenu

Aquaman (James Wan - 2018)


F-des-Bois

Messages recommandés

Bonne surprise pour moi...j'avais trouvé Wonder Woman agréable et là c'est encore un petit cran au-dessus et franchement la dernière heure est fantastique je trouve. La mise en scène est franchement fraiche et ringardise complètement celle de Justice League, James Wan devrait signer tous les prochains blockbusters ! Il y a quelque chose de Stephen Sommers dans son cinéma.

 

Amber Heard vole presque la vedette à Momoa.

 

Après faut outrepasser une première heure plutôt moyenne, et c'est assez rare à signaler quand un gros film gagne en qualité et en puissance petit à petit pour emporter l'adhésion (la mienne en tout cas).

 

Moi qui pensait que j'étais trop vieux pour ces conneries, en fait quand ça se fout pas de la gueule du monde, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en Asie en 3D Imax (bof), et pas aime du tout.

J'aime beaucoup Wan car il est toujours genereux, avec une approche bien veillante de chaque genre.

Apres, je ne suis juste pas rentre dans son delire mega kistch et baveux.

Par contre, LA scene de l'attaque de nuit sur le bateau a quelques uns des plus beaux plans de l'annee (et on voit bien que Wan vient de l'horreur).

Pas nul, mais pas pour moi.

Bonne chance aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet après-midi. Le côté indiana jones est sympa, il y a quelques bonnes scènes, mais bon dieu que la direction artistique est laide et les acteurs pas très bons. C'est un peu écrit avec le cul (bonjour le gag des toilettes), les costumes sont mochisssimes.

C'est un peu la version tuning d'Avengers infinity war.

 

Je ne sais qu'en penser, parce que c'est bien sympa quand même, on a envie de voir d'autres films avec Jason Momoa, et d'un autre côté c'est un peu l'équivalent artistique d'un gif animé de dauphin à paillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Mais j’arrive pas à détester même si je trouve ça tout nul. Et comme pour justice league, tous les acteurs s’en foutent de ce qui se passe.

Le côté kitsch assumé l’emporte finalement. Et puis y’a une pieuvre qui fait de la batterie, je crois que c’est à ce moment là où je me suis dit : d’accord si c’est c’est tout du long peté comme ça, ça peut être drôle. Pas tant finalement mais un peu quand même.

Et comme pour les autres films DC, le côté streu-mon et gothique/fantastique est pas désagréable mais tous les fonds verts sont pas possible. Faut vraiment le pendre gentiment comme une bd animée et encore ca vole vraiment pas haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

un peu comme vous, j'ai trouvé ça naze mais en fait cool.

 

Merci Kevo pour ce passage qui reflète bien mo avis :

Je ne sais qu'en penser, parce que c'est bien sympa quand même, on a envie de voir d'autres films avec Jason Momoa, et d'un autre côté c'est un peu l'équivalent artistique d'un gif animé de dauphin à paillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Kevo a bien résumé le truc. Bizarrement ça m'a fait pas mal penser au Thor de Brannagh, avec son héros arrogant, ses chevaliers du zodiaque en armure qui brille et son autoroute arc-en-ciel.

 

Et il y'a des requins qui grognent comme dans Shark Zone.

 

Reste que James Wan n'est jamais aussi bon que quand il s'amuse. Petite balayette au passage à James Cameron qui a l'époque devait déjà bosser sur son Avatar sous-marin et a sûrement fait quelques prouts à paillettes devant l'Atlantide bioluminescente.

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...