Aller au contenu

La Casa de Papel - Alex Pina


chatterie royale

Messages recommandés

Je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà un sujet dessus. J'ai peut-être mal cherché ?

 

Une série espagnole diffusée à travers le monde par Netflisque qui raconte le braquage du siècle dans une imprimerie de billets de banque avec prise d'otage.

Toute la série baigne dans les influences de films de braquage, à commencer par Reservoir Dogs (et donc le Jour des Loups), Ocean's Eleven, etc, ça rappelle aussi un peu beaucoup Breaking Bad par moments. Ce n'était pas forcément évident de tenir le spectateur en haleine pendant 10 heures avec un groupe de malfrats enfermés dans 3 couloirs et les flics dans leur tente. Il faut admettre que le projet s'en sort haut la main, les nombreux flash-backs sur les mois de préparation du larcin apportant de l'air et de la profondeur aux personnages.

Il est aussi à noter que le casting est top, sans fausse note.

 

J'avoue que sur les derniers épisodes mon enthousiasme initial s'est un peu émoussé : le rythme baisse, les histoires de cul commencent à prendre trop de place et surtout

il n'y a pas de chute parce qu'une 2e saison est prévue, alors qu'on était à 2 doigts du dénouement. du coup j'ai peur que ça s'étire inutilement en longueur pour faire du blé.

 

 

C'est pour ça que je préfère définitivement les films aux séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé cette semaine et tout pareil. Tres emballé par les 3 premiers épisodes, mon intérêt est en train de baisser légèrement et ma crainte du "tout ça pour ça, merci Netflix" est en train de poindre.

 

Savoir qu'il y a une seconde saison a venir m’inquiète encore plus

 

Malgré ces craintes , c'est vraiment très sympa a regarder pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. J’en suis à l’épisode 6 et j’en ai déjà ras le cul. J’étais presque sûr qu’avec son crew de braquage on allait avoir droit à son lot d’exposition et de dialogues intimes relou et je n’ai pas eu tort.

La çà me gave de me farcir 6 autres épisodes de mecs qui causent dans le vide pour je suis sur rien au final.

Et je n’aurai jamais cru dire ça un jour mais y a trop de cul.

Donc encore une fois c’est une prod Netflix à rallonge qui là en plus à le symptôme Lost/24hrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai beaucoup aimé. Alors c'est parfois un peu long, ça s'étire un peu inutilement et les états d'âmes des uns et des autres sont parfois un peu lourds. Mais les personnages principaux sont tous très attachants dans leur style (même le gros bourrin Helsinki qui gagne de l'importance au fur et à mesure), c'est bien réalisé, et la saison 2 propose une fin, même si une saison 3 est annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...