Aller au contenu

Dangerous Ground (Territoire Interdit) - Darrell Roodt (1997)


Benj

Messages recommandés

MV5BMjE3OTUxOTcyM15BMl5BanBnXkFtZTYwMzQwOTY5._V1_.jpg

En 1984, un quatorze ans Vusi Maslazi est à la tête d’une émeute sur l’apartheid à Johannesburg, Afrique du Sud jusqu’à ce qu’il soit enlevé par la police et forcés sous la menace de quitter le pays et se termine à San Francisco, en Californie.

 

Treize ans plus tard, en 1997, un de 27 ans Vusi, Ice Cube, revient à l’Afrique du Sud à son village tribal sur les nouvelles de la mort de son père. Il est dit qu’il doit sacrifier une vache, mais refuse et laisse son jeune frère Ernest, un ancien soldat. Il informe Vusi que son autre frère plus jeune Stephen a disparu à Johannesburg et que Vusi doit le trouver. Avant Vusi feuilles lui donne un coup de lance tribales qui était son père par un aîné tribal. Plus tard ce jour Vusi arrive à Johannesburg et cherche Stephen dans son appartement et découvre qu’il n’est pas là. Stephan amie Karin, Elizabeth Hurley, habite à côté et Vusi lui demande de l’appeler si elle entend de Stephen.

D313rsokyXg

 

C'est à chier. Apparemment New Line à l'époque l'a foutu au placard et l'a sorti vite fait en VHS.

Et c'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Le pire c'est la réalisation qui oscille entre le clip à 2 balles des 90's et le DTV fauché. C'est la teuf à l'économie de plans.

Les acteurs c'est pas mieux, Ice Cube fait la tronche comme d'hab et on sent qu'il ne sait pas quoi faire de ses mains.

J'ai même pas envie de parler d'Elizabeth Hurley et son acting.

On sent qu'ils ont voulu faire un truc avec l'Afrique du Sud, les racines, la drogues, etc... mais ils ont choisi de foutre une histoire de dope avec Ving Rhames en drug lord, tant pis pour eux.

 

Après je l'ai vu dans une VF dégueulasse qui n'aide pas du tout.

 

Sinon j'ai trouvé ma photo préférée de 1997 :

MV5BMTg3MzI2NTA1MV5BMl5BanBnXkFtZTYwNTA1ODA3._V1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...