Aller au contenu

Broad City (2014-2019)


Benj

Messages recommandés

broad-city-549fe31e055a6-710x434.png

Broad City suit les aventures quotidiennes d’Ilana et Abbi, deux femmes juives américaines de la vingtaine qui vivent au cœur de la ville de New York. Elles sont toutes le deux sans argent et essayent de subvenir à leurs besoins en enchaînant les petits jobs. Ilana cherche à éviter de travailler autant que possible tout en poursuivant son implacable philosophie hédoniste, et Abbi essaie de faire carrière en tant qu'illustratrice. Elles se retrouvent souvent dans des situations absurdes et sont toujours à la limite du politiquement correcte, usant de blagues racistes et d'un vocabulaire argotique très branché typique de New York.

iC_xGWSkRKc

 

Voilà c'est ce que j'ai vu de mieux en série humoristique depuis longtemps.

Les deux auteures de la série n'ont aucune barrière concernant l'image de leurs personnages et ça rafraîchit un peu.

Les 3 premières saisons sont excellentes, la 4ème est en dessous je trouve car pas forcément écrite par les 2 tout le temps.

J'attends la 5ème et dernière avec impatience.

De ce que m'a dit ma mie, c'est Girls en 10x mieux.

Produit par Amy Poehler.

 

En plus y a Hannibal Buress dedans et j'aime bien ce gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est génial ça

La comparaison avec Girls est facile (portraits de meufs sans concessions + NY) mais la série de Lea Dunham n'avait pas forcément vocation à faire rire (ou alors très jaune). Alors que Broad City est vraiment loufoque de ce côté là

Je suis pas allé au delà de la S3, sans doute parce que je regarde presque plus de séries hors Netflix, mais j'ai vraiment le souvenir d'un truc survolté et très drôle où rien n'arrêtait les deux actrices. D'ailleurs Ilana avait tenté une mini-série qui s’appelait Time Traveling Bong (tout est dans le titre), mais j'avais moins accroché il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
×
×
  • Créer...