Aller au contenu

Avengers : Endgame - Anthony & Joe Russo (2019)


Bast

Messages recommandés

Réalisé par Joe Russo, Anthony Russo

Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson

 

Durée : 3h01. - Genre : Action, fantastique

 

Très difficile de ne pas spolier les surprises donc chut mais grosse déception de mon côté. On est très loin de ce que j'espèrais comme suite. Niveau scenario c'est très décevant et certain choix radicaux sur plusieurs personnages sont assez discutables... Les 3 heures ne se font pas sentir mais il y bien 30 MN de trop. Le film est decoupé en 3 périodes distinctes, la seconde est trop longue et le final un peu expédié ce qui est franchement dommage. On en prend bien sûr plein les yeux, de bons passages, de l'émotion (trop) mais pinaise qu'elle déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais assez 50/50 et surtout déçu par le traitement de certains personnages (en fait de 2) . première partie trop longue pour ma part, et 3 trop courte, il y a (forcement) une partie épique non discutable sur la fin mais plein de petits trucs m'ont fait relativement sortir du film. pas mal de blagues / vannes tombent à l'eau à mon gout, et de moins en moins émouvant au fur et a mesure que le film tentent des trucs émouvant . mais bon de bons moments d'action / fantastique n'imp! (comment ça too much ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça bien nul, à croire qu'un film Avenger sur deux est nul.

Bon c'est moins pire qu'ultron à cause de 2/3 trucs

 

 

La bataille entre les deux cap, la baston de fin

 

 

Mais bon j'ai bien soupiré pendant la projo alors que j'avais adoré le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, douche froide, 3 heures de pleurniche et de nostalgie et contrairement au précédent qui réussissait à faire vivre tout ce beau monde sans que ce soit l'anarchie, celui la m'a semblé confus et moins fluide au point que ça m'a rappelé le totalement imbitable dernier Transformers.

 

Un point positif

(Brie Larson apparait moins de 5 minutes)

le pire

(le Captain America qui ne pense qu'à servir mais fait le choix de rester dans le passé vivre une vie lambda auprès de sa brune c'est moi ou c'est complètement con et incohérent, on dirait du Shyamalan)

 

 

Je vais en rester à la fin d'Infinity War qui était parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas emballé plus que ça non plus. Assez inégal, des moments chiants, des deux ex machina t'en peux plus, des personnages gadgets qui ne sont là que pour débloquer des blocages de scénario en mode "tatataaaaa j'arrive je pète tout et je repars".

 

Je me suis un peu emmerdé, aussi, quand même, alors que dans Infinity War y'avait une énergie, un rythme & parfois même une "audace" qui faisait que ça passait crème.

 

Et puis à 2 ou trois moments je me suis dit "putain y'a une idée cool derrière ce truc" mais en fait ils ne les exploitent jamais. Ca court ça tire, grosse baston, on est censé chialer mais en fait bof. Et puis le recyclage de 50 moments des précédents films en mode best of, non seulement c'est faignant mais c'est pas super exploité non plus.

 

 

Genre Thanos qui découvrent qu'ils voyagent dans le temps : je me suis dit qu'ils allaient exploiter le truc, du genre en fait c'est eux en revenant dans le passé qui lui ont donné la position de toutes les pierres... Mais non, c'est juste un méchant encore plus méchant qui débarque avec toute son armée pour un plan encore plus diabolique que le précédent. Super

 

Et puis se foutre gentiment de la gueule de Retour vers le Futur pour nous faire un Retour vers le futur 2 avec les personnages qui se recroisent, c'est un peu culotté

 

Les départs et morts de persos sont maladroites et pas super bien amenées, surtout qu'elles sont éventées depuis belle lurette par les fins de contrats "divulgachées" par les acteurs eux-mêmes. On dirait une série télé qui sait pas comment se débarrasser de l'acteur qui a dit que désormais il veut consacrer sa carrière au cinéma

 

Y'a plein de super-héros qui sont de purs caméos, même pas des rôles (Cumberbatch a dû être payé au tarif figurant sur le film, je sais même pas s'il prononce un mot).

 

Et puis bon comme d'hab, c'est Iron Man - The Movie épisode 40, une fois de plus, à croire que le reste ils s'en foutent.

 

 

IW était sans doute une exception, tous les Marvel que je vois sont de ce niveau. C'est distrayant, mais très oubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le Captain America qui ne pense qu'à servir mais fait le choix de rester dans le passé vivre une vie lambda auprès de sa brune c'est moi ou c'est complètement con et incohérent, on dirait du Shyamalan)

 

 

ça ne change rien à tous les exploits qu'il a fait avant. Pour le présent des Avengers, il ne s'est passé que 5 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne change rien à tous les exploits qu'il a fait avant. Pour le présent des Avengers, il ne s'est passé que 5 secondes.

 

 

c'est même pas au niveau des paradoxes temporels que ça m'a choqué, au pire ils peuvent justifier n'importe quoi avec leurs caillous mais ça ne cadre tellement pas avec le personnage que j'ai trouvé ça complètement con

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai beaucoup aimé. J'ai même trouvé que c'était le meilleur des 4 Avengers. Loin devant Age of Etron, et juste devant le premier et Infinity War que j'avais trouvé un poil trop bordélique et éparpillé.

Là, les 3h sont passées sans soucis. Et hormis quelques trucs râtés au niveau des personnages (Fat Thor, c'est relou au bout d'un moment, Professor Hulk, c'est bof aussi), la plupart s'en sortent vraiment bien.

Enfin Hawk-Eye est bien traité, Tony Stark a une belle fin, et Captain America est clairement le personnage le plus charismatique de la saga. Purée ce plan où il récupère Mjolnir, et celui où il se trouve devant l'armée de Thanos, avant de crier Avengers Assemble !

 

Bref, une belle conclusion aux aventures de ces super-héros. Ca va être difficile de reconstruire un truc qui fonctionne aussi bien, du côté de Disney-Marvel, sans ces personnages qui faisaient le liant entre tous les super-héros.

Ca m'a même fait oublier combien cette série a pu m'énerver avec ses films moyens, qui se ressemblent tous...

 

 

c'est même pas au niveau des paradoxes temporels que ça m'a choqué, au pire ils peuvent justifier n'importe quoi avec leurs caillous mais ça ne cadre tellement pas avec le personnage que j'ai trouvé ça complètement con

 

Je sais pas, j'ai trouvé ça beau. Une belle conclusion pour un personnage qui a toujours tout donné, et qui sent qu'il peut enfin passer le relais à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain c’te bouillie. Ça faisait depuis Alita que j’étais pas retourné en salles, et j’ai l’impression que ce dernier proposait mille fois plus de cinéma que cette conclusion paresseuse aux 20 et quelques films du MCU. Je vais pas en faire des tonnes parce que je sais que je ne suis pas la cible de ce Fan Service: The Movie. Autant sur certains films solos j’ai pu être plus captivé, autant les relations entre les persos dans Avengers m’ont toujours ennuyé mortellement. Là, y’a tellement de persos que t’es censé t’attacher à un nouveau truc larmoyant qui est exposé en 2 minutes chrono. Bizarrement y’a que Hawkeye qui m’a intéressé dans l’histoire et c’est bien le perso qui me manquait le plus dans les épisodes précédents. Thanos, qui claquait pourtant dans IW, n’y croit plus du tout dans celui-ci. La bataille finale est encore une fois un gros gâchis à base d’armée de petits monstres gris vs amas de néon lasers et boucliers. C’est insupportable et illisible.

Mais bon c’est enfin fini. On va pouvoir passer à une autre phase avec les suites solos de Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange et des Gardiens qui sont sans doute les films du MCU que j’ai préférés au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je n'avais même pas laissé d'avis à l'époque. J'ai surtout aimé le début et la fin. Le début pour le côté fond du trou (la scène d'intro avec Hawkeye calme bien) et la fin parce qu'il y a un peu de baston et un hommage aux films de Kamen Raider (cf.

. J'avais vu une version plus longue de la scène mais je ne retrouve pas le film dont elle est tirée).

 

Le coeur du film et la manière de résoudre le problème ne m'a pas plu tant que ça. Il y a de belles choses (

 

genre Thor dépressif qui peut dire adieu à sa mère et récupérer Mjolnir , mais par contre il ne pense pas à ramener sa soeur qui a un sale caractère mais aurait fait un bon allié contre Thanos

)

des résolutions intéressantes (

Loki s'en sort

) mais par contre

Les mecs qui vont sur Vornir sans savoir ce qui les attend et la scène ridicule de sacrifice de Black Widow, c'est non. Alors que franchement, Captain America qui ruse Crâne rouge pour récupérer le truc, ça aurait été bien

 

 

La plus grande déception reste l'absence de Nicolas Cage.

 

Mais bon.

Iron Man meurt, et même s'il nous fait encore chier dans Spider-Man far from home, c'est un progrès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé ça trop relou, après je l'ai vu dans le canap en faisant des pauses.

Et j'en attendais rien ou alors du caca après les avis lu ici et là et finalement ça passe.

Thanos est quand même le seul bad guy de leur univers à la con qui en impose.

Maintenant comme plein d'autres j'ai pas forcément envie de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est Kang le conquérant. Un méchant empereur galactique du futur qui peut voyager dans le temps, a été aussi pharaon, et a affronté les Avengers moult fois. Il est bien pourri, mais c'est un méchant un peu classique, et puis on va bien avoir un film avec le mandarin.

 

C'est un perso des 4 fantastiques à la base, mais comme Disney a racheté la fox, ça ne pose pas de problème

 

https://marvelstory.fr/theorie-3-kang-le-conquerant-prochain-grand-vilain-du-mcu/

 

http://superbelette.fr/kang-le-conquerant-comme-prochain-mechant-du-mcu

 

Bon et sinon, en vrai, je vois bien les avengers se taper contre Galactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...