Aller au contenu

After Earth - M. Nuit Shyamalan, 2013


Kerozene

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Je m'attendais à une merde et j'ai eu une merde. A peine divertissante en plus et ça je m'y attendais moins. C'est chiant comme la pluie. Will SMith passe tout le film en mode "Tu t'es vu quand t'as bu de l'eau". D'habitude je l'aime bien mais la il est à chier. Son fils s'en tire mieux. Le reste du casting est totalement transparent. Même si ça transpire la propagande scientologue, j'aime bien l'idée du scénario, mais la progression est mal foutue. Les cgis sont nazes, le design aussi (on est loin d'Oblivion qui était super classe). C'est ringard (peut être pas autant que son cousin Battlefield Earth mais en fait si), il y a de la repompe de Starship Troopers façon The Asylum, je m'attendais à voir débarquer Casper Van Dien. Et en 1000 ans les espèces n'évoluent pas comme ça, il manque juste quelques millions d'années. Nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben c'est tout moche et tout moisi.

La direction artistique est étrange, il y a une sorte de côté écolo-rétro... L'humanité, qui vit désormais sur une autre planète, habite des maisons bios, et les bidasses volent dans des navettes composées de mousses et toiles de jute avec des écrans holographiques super high tech au milieu. Bref, ça pue le toc, idem pour les cgi d'un autre temps (après "Star Trek", "Oblivion" ou "Life of Pi", ça la fout vraiment très mal) et les costumes en latex dont le design et le matériaux ne passent pas le cap du HD. L'histoire n'est pas plus mauvaise qu'une autre, mais le déroulement est pavé de cailloux blancs et ne réserve strictement aucune surprise. Will Smith en fait des caisses, le fiston tente de faire comme papa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 years later...

il y a 6 ans, will smith tentait désespérément de lancer la carrière de son fiston au cinéma, le point d'orgue de ce coup de piston pharaonique étant une croûte SF à 130 millions de dollars, métaphore grotesque du passage de témoin écrite par ses soins.

 

dès le début ça sent le pâté, avec jaden la crevette qui bat tous les militaires à la course, déballe tout son texte sans la moindre crédibilité puis mange avec des triples baguettes en plexi transparent, parce que c'est le futur.

un futur à la technologie en mousse, comme le remarquait kerozene, où on n'a pas inventé la poudre et tout semble fabriqué en carton semi-rigide. ce ne sont que quelques invraisemblances parmi d'autres dans ce monde sans queue ni tête qui peut prétendre à la palme du post-apo le moins crédible de sa génération. quant à will, il passe son temps à agoniser ou déblatérer un charabia pseudo-scientifique atterrant (le passage des gravitons )

est-il nécessaire d'ajouter que, shyamalan oblige, on se fait un peu chier ?

 

et donc 6 ans plus tard, jaden smith n'a pas percé au cinéma malgré les moyens hallucinants mis à sa disposition, pas plus que dans la mode ou la musique.

si même le monde du showbiz n'assure plus la réussite par le népotisme, où va-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...