Aller au contenu

Wrong - Quentin Dupieux - 2011


Yatta-Man

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Grosse douche froide. C'est hyper chiant ce truc, et rarement drôle. Dans NonFilm, il y a une idée et une énergie pour faire vivre le film. Dans Steak, il y a un univers pour faire vivre l'absurde. Dans Rubber, il y a l'histoire du pneu scanner qui tient le spectateur jusqu'au bout malgré l'étrange paradoxe de la surexplication de la théorie du No reason.

Ici, c'est l'apologie du vide pour un film vide. Et il n'y a rien qui fait vivre le film. Entre se reposer sur ses acquis ou forcer l'absurde, le cinéma de Dupieux m'a bien déçu. Pourquoi ce dialogue sur un logo ? On n'en sait rien, mais on s'en fout. Pourquoi cette intrigue avec Alexis Dziena ? On n'en sait rien, mais on s'en fout. Le film veut poser l'ambiance d'une banlieue sans vie et ennuyante, ça tombe bien car le film est lui-même sans vie et ennuyant. De l'absurde pour de l'absurde, sans univers pour faire vivre le truc. Reste la blague scato qui parodie les séries américaines et d'autres gags que j'ai déjà quasiment oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tenu 53 minutes. Absolument rien ne m'a intéressé durant ce laps de temps, je me suis dit qu'il fallait savoir abréger ses souffrances dans la vie. Et sinon, au delà du vide cosmique du film, j'ai trouvé ça assez moche visuellement et avec une BO totalement quelconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
J'ai tenu 53 minutes.

Pareil, en gros j'ai zappé 5 minutes après que

- Eric creve. Quelle idée nulle -

. Par contre j'ai trouvé la musique sympa et quelques dialogues m'ont fait marrer. J'hésite même presque à regarder la fin (alors que Rubber je reposerai jamais mes yeux dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Plutot content de ce nouveau Dupieux. Comme dit l'a dit Cyril c'est peut-etre le chainon manquant entre Steak et Rubber. Et par rapport a ce dernier, le gros plus c'est qu'il n'a pas oublie de mettre en scene a la fois les gags et l'aspect non-sensique de son script. J'ai pas trouve ca super beau visuellement (visuel 5D trop pousse, focus a l'ouest, et lumiere paresseuse) et la BO est juste pas mal, mais ca fourmille de tres bonnes idees quand meme, et le rythme est franchement tenu.

 

 

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Arte l’a foutu sur YouTube du coup je me suis dit que j’allais tenter et que ça ne pouvait pas être pire que Rubber. Et en fait si. J’ai arrêté avant la fin.

Ça ne me fait pas tripper l’absurde et le non-sens quand y a aucune vraie raison derrière.

Le gars qui cause d’un logo pendant 5 minute c’est nul putain. Le gars qui peint la voiture sans raison c’est pareil, le bureau ou il pleut, etc...

Je ne cherche pas forcément un sens à tout mais là il se fout de notre gueule.

 

Dupieux j’ai l’impression que c’est un fumiste. Il me fous la haine son cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...