
Fiche IMDB 6.1/10
http://perfectstorm.warnerbros.com/
EcranLarge a écrit :Au terme d'une saison de pêche décevante, Billy Tyne, capitaine de l'Andrea Gail joue son va-tout et décide de tenter sa chance autour du Cap Flemish. Mais au même moment, trois fronts dépressionnaires arrivent sur la zone. Prévenu trop tard, l'équipage de l'Andrea Gail va devoir livrer seul son combat contre les éléments déchaînés…
"Meilleur film sur la mer, la pêche et les hommes du monde"
Moi-même
Comme je le disais, meilleur film sur la mer, la pêche et les hommes du monde.
Le postulat de départ ne semble pas folichon, la pêche commerciale c'est jamais semble t il passionnant, seulement voilà le chef pêcheur c'est Clooney et face à lui il a un autre patron super méchant Michael Ironside. Alors que c'est deja pas facile de se coltiner ce patron, il faut rajouter une solitude intérieure de plus en plus pesante, la prise en main d'un jeunot presque aussi téméraire que lui, un équipage souvent au bord du gouffre et puis pour finir quelques petites tempetes pour assaisonner le tout. Face à ce concassement et fracassement incessant des personnages, ajouté aux problemes d'ego, aux catastrophes naturelles, aux pêches ridicules que peut il bien en ressortir ? La beauté des hommes face à l'adversité tout simplement !
Il ne semble rester aucun répit aux membres d'équipages et c'est là qu'ils vont donner le meilleur d'eux mêmes, car face à la tempete parfaite ils feront la pêche parfaite, le saint graal qu'ils recherchaient depuis si longtemps, la lueur d'espoir qui les faisaient remplir ce fichu rafiot d'un carburant si cher.
Parfois belle, parfois moins, les femmes sont a leur place, sur terre, à souffrir face à la possible perte de leur compagnon.
La musique de Horner est sublime et souligne par un très beau thème la beauté des personnages.
Seul défaut du film, l'histoire du voilier qui n'apporte rien à l'histoire, à part souligner la dangerosité de la tempete.
A ce niveau, Petersen réalise le perfect film et diable seul sait a quel point j'ai du mal avec certains de ses films (Air Force One, Outbreak)





