Aller au contenu

The dead don't die - Jim Jarmusch - 2019


DPG

Messages recommandés

Dans la petite ville paisible de campagne de Centerville, les habitants sont attaqués par des zombies.

 

Pitch en carton, film en bois... Je n'ai trouvé absolument AUCUN intérêt à ce nouveau Jarmusch. C'est du déjà vu 10000 fois, à tous les niveaux, ça ne fonctionne à aucun niveau, ni au premier degré (trop classique), ni au second (trop tiède et déjà vu). Le rythme est d'une platitude absolue, ça ne décolle jamais. Le cast soi disant trois étoiles est plus agaçant qu'autre chose, entre trucs réchauffés (Tilda Swinton qui joue une meuf chelou, ouah, quelle idée folle !), mecs soi disant cools intouchables qui semblent n'en avoir rien à foutre (Bill Murray, Buscemi), acteurs indés intouchables on ne sais pas pourquoi mais ça fera plaisir aux Inrocks (Adam Driver, Chloé Sevigny), les potes qui viennent faire coucou (RZA, Iggy Pop...) bref, un gloubiboulga parfait pour des Cannois qui ont du voir un film de zombie dans leur vie et qui trouveront ça sans doute "très décalé" ou "truculent"... Pour le spectateur lambda qui n'en peut déjà plus des zombies depuis ces dix dernières années, c'est juste le calme plat, voire le mini calvaire. L'humour est lourdaud (oh l'élécteur de Trump c'est un gros beauf !), les quelques éclats gore puent le numérique, toutes les situations ont déjà été vues et revues 100 fois (en mieux !) et le "message" nous rapproche plus des gros sabots d'un Michael Moore que d'un Romero ou Carpenter... Bref, ni fait ni à faire, la fausse bonne idée, le film paresseux d'un ex-rocker embourgeoisé. Triste...

 

TheDeadDontDie-Banniere-Banniere-800x445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Paterson et c'est d'une vacuité dingue, il me semblait pas que Smoke, No Smoke étaient à ce point sans vie et sans rythme...

COFFE AND CIGARETTES produisent tous les deux pas mal fumée, sptet pour ça

Plutôt fan des vieux Jarmush, j'ai souvent entendu dire que c'est mou et qu'il se passe rien ...

C'est pas forcement un mauvais signe la vacuité d'un Jarmush en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben DPG avais tout dit, c'est vraiment naze ...

Aucun intérêt : je supporte pas la country, c'est pas drôle, pas effrayant, complètement plat et limite chiant et c’était en VF.

Assez hallucinant de vide le truc mon fils m'a demandé si on avait payé pour ça en sortant ...

Y a bien un message qui se détache, la connerie ambiante va tous nous bouffer mais c'est d'une lourdeur ...

Et je suis super fan des débuts de Jarmush et plutôt bienveillant sur la suite mais la, je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...