Aller au contenu

Mad Dog & Glory - John McNaughton (1993)


Benj

Messages recommandés

Wayne Dobie, policier doué mais pusillanime, sauve par hasard, la vie de Frank Milo, un truand notoire. Pour le récompenser, Milo lui envoie un cadeau sous la forme de Glory, sa jeune et belle barmaid. Mais Glory doit rentrer impérativement au bout d'une semaine. Le temps qu'il faut pour que Wayne Dobie tombe amoureux de Glory.

J99GjHJTazY

 

L'affiche était pas du tout vendeuse, ni le plot, ça ressemble à une comédie romantique et pas du tout en fait. En plus je pensais naturellement que c'était Robert qui allait jouer le mafieux.. Du coup j'y allais pas confiant.

Et en fait, j'ai pas surkiffé mais j'étais pas loin.

Le film n'est pas très beau le plus souvent, y a pas de belles images et c'est un peu terne. La réalisation est correct sans maestria.

Mais c'est la prestation de DeNiro en mec tout péteux et lâche qui est incroyable. J'allais râler parce qu'il allait encore nous servir son rôle de mafieux et j'ai été agréablement surpris. Ce mec sait (savait?) tout jouer. Je place son rôle dans ce film très haut dans sa filmo, à coté de celle dans King of Comedy et Jackie Brown. Je kiffe quand il joue les pauvres types en fait.

 

Bill par contre fait un peu tout le temps la même chose. On est à deux doigts de retrouver Peter Venkman ou Phil Connors, voire même juste Bill Murray. Donc le contraste est fort entre DeNiro qui excelle et Bill qui pantoufle. Sauf à la fin où il se sort un peu les doigts du fion et entre enfin dans son rôle de mec inquiétant.

 

Uma fait le job sans plus. C'était un peu dérangeant de la voir coucher avec Robert. Je ne sais pas pourquoi, si c'est l'age où Robert en mec tout nase qui sait pas embrasser. Donc encore une fois si c'était intentionnel, le film (ou Robert plutôt) touche juste.

David Caruso pèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèse en flic à grosses couilles !!! La scène où il vient calmer le voisin de Robert qui reste assit comme une merde par peur et lâcheté, est géniale.

 

Je laisse les Taxi Driver, Raging Bull, Casino aux autres, et je garde mon Robert tout pourri de Mad Dog & Glory, Midnight Run et Jackie Brown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...