Aller au contenu

John Wick : Chapter 3 - Parabellum (Chad Stahelski - 2019)


Nice Panda

Messages recommandés

Comme Cyril, des scènes incroyablement jouissives alternent avec d'autres un peu moins, d'ou un petit problème de rythme, le scénario ne sert limite à rien, l'esthétique jeux video est un peu pesante, mais quand ça tabasse, ça tabasse tellement que c'est sublime, je me tate à y retourner... il y a un enchainement de scènes au début j'aurais aimé que ça n'arrête jamais, ça défonce tout ce que j'ai pu voir en matière de bourrinage décérébré

L'humour surtout porté par Dacascos et ses copains ne m'a pas dérangé puis le coup de

(Wick qui retourne dans la chambre forte because "ça manque de puissance de feu", et repart décapiter du connard au fusil à pompe c'est fun et ça a fait bander toute la salle)

 

Gros big up aux chiens et aux chevaux

Un seul truc m'a vraiment déplu

(que Wick fasse tout ça pour tomber sur Saïd Taghmaoui que j'aime bien d'habitude mais la non franchement bof surtout quand il passe derrière Ian McShane et Jerome Flynn qui ont une toute autre présence)

 

 

Bon malgré des défauts pour moi c'est quand même une très grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui ait trouvé méga cool

 

 

qu'il se fighte avec les 2 boss de The Raid 1 & 2, et qu'en plus il ne les tue pas ?

 

Parce que bon, on sait bien que c'est impossible

 

Ca a un côté un "baston cinematic universe" que j'ai trouvé génial...

 

 

Je sais pas si c'est voulu, mais en tout cas c'est le truc que j'ai préféré dans le film

 

Sinon c'est chouettos, même si je préfère un chouilla le 2. J'y trouvais les bastons plus énervées et plus sèches, et le côté "LOL" parfois limite débilos de la saga ui assume sa connerie et commence à en jouer m'a un peu saoulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'était hyper jouissif!!!

Mais quelques bémols malheureusement:

La traversée du désert qu ne sert à rien, une bande son vraiment épouvantable (ils ont fumé du Blédina?), et quelques digressions mal venues dans un univers qui était jusqu'ici tellement impeccable

le cadre high-tech du final alors que nous sommes DANS le très barroque Hotel Continental

. Le final pousse le côté cartoon un poil trop loin, mais il n'empêche que j'ai pris mon pied et que je me réjouis de John Wick 4!

 

la présence du réalisateur de la saga aux commandes du reboot des films des Wachowski laisse planer ce doute.

 

Ah bon? La réunion des deux univers casserait un peu le plaisir que procure tout ce merdier, mais ça ne serait pas si incohérent. Il est aussi pressenti pour relancer "Highlander".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'aurais essayé.

En fait je crois que j'ai déjà un problème avec Keanu Reeves dans ces films, bien que j'apprécie le gars, il traverse cette trilogie, de plus en plus bouffi...entre sa vieille coupe de cheveux et son physique, il me fait penser à un des géants dans Fraggle Rock...ça aide pas pour moi.

 

Ensuite, même s'il se passe 1000 choses, en terme de pur cinéma d'action pour moi c'est vraiment mou...quand je repense à, pour prendre un exemple de cinéma d'action incarné, l'intro de Volte Face ou sa scène de gunfight central dans le loft, je suis à fond dans le truc malgré le côté too much... là j'y suis jamais. Si, peut-être la scène des motos qui pulse un peu. Et les malinois d'Halle Berry sont super cool et bien utilisés pour le coup, l'action prend de la vitesse à ce moment précis.

 

J'ai toujours le même problème d'implication.

Quand Wick se fighte en costard avec 100 gars en gilet par balles, des mecs censés être des tueurs et qu'il suffirait qu'un seul le vise de loin, au lieu de s'en approcher comme des branlos, en brandissant leur flingue inutilement comme s'ils brandissaient leurs quequettes, c'est même pas que c'est pas crédible (c'est pas ce que je demande) c'est juste con et d'un ennui mortel.

 

 

Donc pas de Wick 4 pour bibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Tous les films du cinéma devraient avoir une scène avec Yayan Ruhian (même le Vieux Fusil).

 

Sinon c'est le bordel, y'a des bledards marocains qui se frittent avec des Russes, des chevaux qui font des high kicks,  des clebards pour Benj, John Wick atomise tout le casting sans changer de slip...

Bon on va pas se mentir, malgré l'emballage baroque plutôt stylé, les John Wick sont quand même des purs films de cascadeurs. De là, sur le concept "Keanu Reeves s'est embrouillé et il va faire le ménage", ils peuvent en faire 50 sans sourciller.

 

Marc Dacascos, si c'est bien lui qui tatanne, a plutôt de beaux restes.

 

Je veux un John Wick 5 avec Scott Adkins (et Yayan Ruhian, donc).

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ventre mou au milieu parce que trop de flinguage. C'est le gunfight avec Halle qui plombe un tout petit peu, heureusement que c'est dynamisé avec les chiens. C'est ce qu'on attendait depuis le 1, des clebs qui viennent bouffer des couilles.

Les scènes de fusillade fonctionnent de moins en moins, on s'en est déjà tapé pas mal depuis les 2 premiers opus, et puis y a pas réellement d'impact dû aux CGI.

Par contre les scènes de bastons fonctionnent beaucoup mieux. Au début dans le musée c'est une putain de bonne idée, et à la fin avec les 2 gars de The Raid et les vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...