Aller au contenu

Les enfants de la mer - Ayumu Watanabe - 2019


kevo42

Messages recommandés

Ruka est une adolescente qui se retrouve exclue de son cours de handball dès le premier jour des vacances. Faute de club, elle passe son temps à l'aquarium où travaille son père. Elle s'y lie d'amitié avec Umu et Sora, deux étranges jeunes hommes qui ont été élevés par de dugongs, et dont la peau n'est plus adaptée à la vie hors de l'eau.

 

Pour info, un dugong, c'est ça, et la scène avec ces animaux pèse bien lourd

 

giphy.gif

 

Pendant ce temps, dans le port, les baleines et autres animaux marins se rassemblent pour un événement extraordinaire.

 

 

6r27JsVXe3o

 

 

Les enfants de la mer est un plaisir visuel du début à la fin. Produit par le studio 4°C (studio qui a travaillé avec Masaaki Yuasa ou Koji Morimoto, et aussi fait Mutafukaz), il enchante par son animation. Le film regorge de détails, de poissons, de figurants, les attitudes sont naturelles, le style particulier de dessin d'Igarashi (auteur du manga original) bien retranscrit.

 

L'histoire en elle-même est pas mal, même si j'avoue que la fin un peu new age (le cosmos, l'eau, l'humain, le macro dans le micro, tout ça tout ça) m'a un peu perdu.

 

Mais bon, on s'en fout. Pour qui aiment les gros poissons et le sujet j'ai un gros squid, c'est la fête. Je veux dire, c'est vraiment un des plus beaux dessins animés que j'ai vu, d'un point de vue technique.

 

La musique de Joe Hisaishi est bien en plus.

 

A noter : il y a un épilogue post générique. Pensez à rester jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...