Aller au contenu

Diego Maradona - Asif Kapadia - 2019


DPG

Messages recommandés

Docu sur Maradona, plus précisément ses années napolitaines par le réal des docs sur "Senna" et "Amy Winehouse" (oscarisé).

 

Bon, on va pas se mentir, je partais conquis, fan absolu de Diego. Malgré tout, il y a à boire et à manger sur le bonhomme, et le doc de Kusturica par exemple, m'avait paru assez quelconque...

 

Là, c'est juste de la bombe atomique

 

C'est hyper bien documenté, très riche, prenant d'un bout à l'autre. On ne zappe pas les passages obligés (notamment les deux Coupes du Monde), mais ça montre surtout le rapport très particulier entre Diego et Naples, ville de tous les excès, détestée, moquée, par toutes les villes riches du Nord de l'Italie, et à qui Diego a, durant quelques années, rendu toute sa fierté et son honneur dans une folie dominicale au San Paolo. On y aborde son addiction à la coke, ses infidélités notoires (notamment son fils illégitime), ses rapports avec la mafia locale, son gout de la fête mais aussi ses liens familiaux, le poids de faire vivre une famille depuis l'âge de 15 ans, son enfermement à Naples, impossibilité de la moindre vie normale, sa Déification dans le cœur des napolitains, jusqu'à la folie parfois. Sa chute, qui arrangeait pas mal de monde à un moment donné... Bref, on confirme le génie incontestable du footballeur, mais on éclaire habilement les dérives et contradictions de l'homme. On découvre un peu Diego derrière Maradona. Magnifique, sublime, je n'en attendais pas tant !

 

diego_0.jpg?itok=oGiy2jaS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a écrit Buitoni sur son tshirt ?

 

T'abuses Cyril.

 

Damien nous pond un texte épique, on s'y croirait presque, moi j'entendais la foule des coupes de monde, je sentais le poids de cette main de Dieu façon tragédie antique, je sentais les yeux me piquer presque d'émotion à l'idée de voir ce documentaire à priori foisonnant.

 

Et toi tu débarques et tu balances " Y a marqué Buitoni sur son t-shirt ? ". La descente est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y avait une référence derrière cette phrase (mais j'ai pas retrouvé l'image sur le forum)

C'était une capture d'écran d'un forum doctissimo ou une meuf racontait tout ces déboires (mais genre hardcore avec perte de son gosse) et le premier message de réponse c'était "pourquoi tu as un dauphin en avatar ?" (car la meuf avait un dauphin en avatar)

 

Du coup j'ai toujours trouvé que c'était le truc le plus drôle de l'univers et j'ai profité de ce post pour le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...