Qui possède un convertisseur Peritel/HDMI ?
Y en a à 15 € mais selon les avis c'est soit de la merde soit suffisant.
https://www.amazon.fr/CNHON-Adaptateur-Convertisseur-Compatible-alimentation/dp/B0792B83QQ/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1540216903&sr=8-26&keywords=adaptateur+peritel+hdmi
Ceux à 30€ ont l'air mieux mais si celui 2x moins cher suffit pourquoi payer plus ?
https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Scart-HDMI-vers-HDMI-720P-1080P-HD-Video-Converter-Box-pour-HDT-DVDXy-/292600420585?oid=162835049164
Retro Gaming
- DPG
- Extincteur dans l'anus
Re: Retro Gaming
Ca peut intéresser des gens, sortie à venir chez Pix'n love sur le Point'n'click

"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)
Ouais j'y ai pensé pour un cadeau.
Y a aussi celui de Bitmap Books qui sort dans pas longtemps : https://www.bitmapbooks.co.uk/collectio ... 2117944395
Y a aussi celui de Bitmap Books qui sort dans pas longtemps : https://www.bitmapbooks.co.uk/collectio ... 2117944395
-
- Rob Zombie
Pour l'adaptateur péritel, j'en sais trop rien, j'aurais tendance à prendre celui à 30€ dans le doute, histoire d'être sûr de pas être embêté par la suite. (ça fait beaucoup d'accents circonflexes d'un coup!) : la différence entre les deux est de 15€donc je serais prêt à payer ça, c'est pas comme si c'était 200€ de différence non plus.
Ayant promis des photos du bartop en phase finale de construction (en gros plus qu'a décorer), je me suis speedé a remettre les boutons et joysticks ce week end pour que ça ai un peu de gueule.
Je remonte le tout, je rebranche (cabler un GPIO de Rasp, un vrai bohneur) , j'allume ...
pas d'image sur l’écran et drôle d'odeur .
J’éteins tout en urgence, je check le tout : je viens de cramer mon écran ...
C'est pas tant le prix (un bon 12 € chez Cash) , c'est surtout la galere de retrouver un écran aux bonnes dimensions pour que je n'ai pas besoin de retoucher au meuble.
(en gros mon meuble est dimensionné en fonction de l'ecran que j'avais en stock, grosse erreur que je ne referais plus)
J'envoi un mail désespéré a mes potos dimanche soir et au joie, je recup un ecran de 43,2 cm de large très précisément ce soir
Ça me fait passer d'un 16/10 a du 16/9 donc un peu moins d'affichage en 4/3 mais pas grave, c'est gratuit et ça marche
Y a plus qu'a le décarcasser et le remettre dans le meuble.
Des photos donc dans pas longtemps![Geek [geek]](./images/smilies/icon_geek.gif)
Je remonte le tout, je rebranche (cabler un GPIO de Rasp, un vrai bohneur) , j'allume ...
pas d'image sur l’écran et drôle d'odeur .

J’éteins tout en urgence, je check le tout : je viens de cramer mon écran ...

C'est pas tant le prix (un bon 12 € chez Cash) , c'est surtout la galere de retrouver un écran aux bonnes dimensions pour que je n'ai pas besoin de retoucher au meuble.

J'envoi un mail désespéré a mes potos dimanche soir et au joie, je recup un ecran de 43,2 cm de large très précisément ce soir

Ça me fait passer d'un 16/10 a du 16/9 donc un peu moins d'affichage en 4/3 mais pas grave, c'est gratuit et ça marche
Y a plus qu'a le décarcasser et le remettre dans le meuble.
Des photos donc dans pas longtemps
![Geek [geek]](./images/smilies/icon_geek.gif)
- Tomfincher
- Paul Verhoeven
- DPG
- Extincteur dans l'anus
On sait qu'elle est un peu pété, mais bon, pour 30 balles, je l'ai prise
https://www.micromania.fr/playstation-classic-91798.html
https://www.micromania.fr/playstation-classic-91798.html
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)
tu peux ajouter d'autres jeux, voire d'autres émulateurs et elle est apparemment plus puissante qu'un Rasp
- Cyril
- Administrateur
Merci du plan Damien, je viens aussi de la prendre.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
- DPG
- Extincteur dans l'anus
LA CORE GRAFX MINI !!!!!!!!!!!!
![In Love [inlove]](./images/smilies/icon_inlove.gif)
La petite PS est a 20 € ce matin chez Cdiscount, je m'en suis pris une et je vais en faire un super emulateur ras la gueule de jeux divers et variés.
Et sinon je vois que j'avais promis des photos de mon bartop, j'essaye d'y penser ce soir
Et sinon je vois que j'avais promis des photos de mon bartop, j'essaye d'y penser ce soir

- DPG
- Extincteur dans l'anus
Bast a écrit :Et sinon je vois que j'avais promis des photos de mon bartop, j'essaye d'y penser ce soir

Ayé photos prises mais impossible de me connecter depuis mon pc tant que je n'ai pas reçu un nouveau password, c'est pour bientôt, non je n'en fait pas exprès 

Et hop, le bartop a bibi
J'ai mis des photos de l’intérieur pour que vous voyez le beau bordel que c'est.
En coût je dois être pas loin des 100 euros (40 de Rasp et 60 de stick et boutons).
Tout le reste c'est de la recup et plans recup sur le net
Je n'ai pas encore mis de sticker car ça doublerais le prix, je me tate a peindre un superbe logo atari a la place mais un peu la flemme pour l'instant, on verra cet hiver.
Au final, je ne joue qu'a des jeux neo geo et arcade et surtout des shoot them up
[url=https://flic.kr/p/2hvmqCE]
IMG-0006
IMG-0008
IMG-0015
J'ai mis des photos de l’intérieur pour que vous voyez le beau bordel que c'est.
En coût je dois être pas loin des 100 euros (40 de Rasp et 60 de stick et boutons).
Tout le reste c'est de la recup et plans recup sur le net
Je n'ai pas encore mis de sticker car ça doublerais le prix, je me tate a peindre un superbe logo atari a la place mais un peu la flemme pour l'instant, on verra cet hiver.
Au final, je ne joue qu'a des jeux neo geo et arcade et surtout des shoot them up

Dernière édition par Bast le 15 oct. 2019, 14:09, édité 1 fois.