Aller au contenu

Snowboard'áci - Karel Janak (2004)


Steve

Messages recommandés

aka Snowboard'ác!

 

aka Snowboard's Men

 

 

Snowboard'aci est le film qui a cartonné cette année au Box Office tchèque accumulant pres de 3 millions de dollars. La bande-annonce m'avait fait craquer le slip, tout le monde me l'avait conseillé, mais j'ai préféré attendre d'avoir une copie sous-titrée anglais pour me faire une idée. Ce qui est chose faite maintenant, puisque le DVD vient de sortir (fomat 1.85 respecté mais image non anamorphique, sous-titres anglais sur le film, DTS, DD 5.1, DD 2.0).

 

Je lance le film, le générique kitch défile sous mes yeux, puis les 3 premiers plans filmés et montés sous influence de substances décérebrantes me font craindre le pire. 90 minutes plus tard, le constat est clair : Snowboardaci est un film affligeant à tous les niveaux. Mais à l'instar de nombreux nanars, le film devient finalement sympathique dans son pathétisme.

 

Randy et Jachym sont deux jeunes ados tchèques qui aiment glander dans les salles d'arcade. Décidés à partir apprendre le snowboard dans les montagnes, la grande aventure va se révéler remplie d'embuches de toutes sortes.

 

Ce qui surprend dès les premières minutes du film, c'est à quel point l'ensemble des comédiens sont loin d'être un minimum potables. Les gags et les situations étant déjà de très mauvais goût, servies par des acteurs minables, c'est la crise de rire assurée.

 

L'intrigue prend ensuite des allures hallucinantes. C'est simple, on n'arrive rien à suivre. Tout tentative d'approcher un tant soit peu un début d'histoire est sans arrêt avortée. Et pour faire passer la pilule, le film inclut des scènes de snowboard entre chaque morceau d'intrigue sans doute pour laisser le spectateur oublier ce qu'il avait vu avant et ne pas poser de questions.

 

Techniquement le film est au pire. C'est vraiment filmé avec le cul, y'a pas un seul plan correct de tout le film, et le montage tente tant bien que mal de palier à la catastrophe, en usant à gogo de jumps cuts foireux. Sans compter le nombre de sales raccords au niveau des couleurs entre certains plans.

 

Mais donc au milieu de tout ça, qu'est-ce qu'on trouve ?

- des gags graveleux inspirés du pire d'American Pie.

- une vieille nymphomane, personnage qui m'a touché tellement elle est uniquement là pour ça dans le film, rien n'est expliqué à son propos, le premier plan où elle apparait, elle veut fourrer tout ce qui bouge dans le cadre

- des bonnasses tchèques de 16 ans à oilpé

- un chien qui aime déshabiller les filles

- un allemand, un faux bien sûr, gros et empoté qui hurle des "scheisse ! meine snowboard ! hilfe !".

- un running gag désopilant mais qui m'a bien fait marrer, où un gars défonce des bonshommes de neige avec son 4x4.

- une histoire tellement incohérente que le film se termine en threesome entre mineurs consentants sans aucune explication.

 

Snowboardaci 2 étant en préparation, faut absolument que m'incruste sur le tournage !

 

Allan, je vais t'envoyer un exemplaire de ce chef d'oeuvre !!!

 

Trailer :

http://www.ceskaprodukce.cz/movie/trailer_final.mpg

 

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...
×
×
  • Créer...