Aller au contenu

Terminator 17 - Tim Miller (2019)


Benj

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse
Je suis plutôt dans le camp de ceux qui voient le verre à moitié plein et j'ai passé un bon moment, même si le film fait un peu "Bip-Bip et le Coyote".

 

Pareil....

L'ouverture m'a un peu foutu les boules, les SFX de la première attaque du Rev-9 sont d'une laideur hallucinante, sans parler des T-800 aquatiques qui semblent sortir d'une prod Asylum... et au final, avec ses scènes d'action totalement WTF et ses dialogues complètement à la ramasse, je me suis retrouvé dans une parodie de Terminator et je me suis amusé comme un gosse.

Considérer le film comme un "vrai Terminator" ne peut que déboucher sur des discours de haine.... Déjà que je ne peux pas encaisser T2 qui était un foutage de gueule par rapport au premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas passé un mauvais moment, je dois bien l'avouer. Le film est plutôt bien pourvu en scènes d'actions, le dénouement est assez sombre, l'intro est limite couillue et a le mérite de tenter autre chose.

 

Après, Salvation reste définitivement le dernier film potable de la franchise :

 

Le féminisme de l'entreprise consiste en deux nanas aux cheveux courts qui s'envoient des fions. À moins que ça ne soit dans l'évolution du T800...en tout cas c'est fin comme du Cameron (oh, wait ?!).

 

Linda Hamilton a l'air de mauvais poil dans toutes ses scènes. À croire qu'elle avait aucune envie d'être là (en même temps, bon...).

 

Arnold est désormais payé pour boire des bières en short sur le perron de sa maison en bois. Je crois que je préfère encore Genesys, ses sourires et ses papys...

 

Les scènes d'actions sont certes nombreuses, mais bordéliques à souhait.

 

Rambo entrait au Texas en défonçant un grillage, Sarah Connor fait de même grâce à une trappe astucieusement placée...

(Un film féministe et trumpiste, c'est original, il faut le reconnaître).

 

Le nouveau Terminator est un digest de tous les précédents (sauf le dédoublement, c'est une bonne idée)

 

L'intro tente autre chose, mais au final c'est toujours pareil.

 

Le fan service est évacué avec cynisme (les lunettes).

 

Etc.

 

Bon faut arrêter là maintenant. Même si je me suis pas ennuyé et qu'il y a quelques bonnes séquences (l'avion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors......

 

C'est "mieux" que genysis mais c'est pas bien, j'ai cru voir limite un Asylum...

 

Putain la scène dans le chalet, j'en revenais pas, j'ai eu l'impression de me faire fister dans la boîte dans Cruising.

 

Et c'est trop trop long.

 

Voilà. J'ai le cœur brisé.

 

Y a juste Mackenzie Davis à sauver et quelques bourrinades abrutissantes.

 

Et puis j'ai rien vu de féministe, en fait je m'en bat les couilles.

 

 

 

Avec un peu de recul, je ne sais même pas si il est "mieux" que genysis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai adoré.

Et pas en mode second degrés lol je rigole parce-que c'est bourrin tout ça.

Non, je trouve que le film propose pas mal d'idée folle de vision SF qu'on a pas vu au ciné depuis un moment.

Tout le passage avec le T800 je le trouve cohérent avec tout ce qui a été dit dans les deux premiers films (à part le délire sur la décoration de chambre, la franchement c'est ridicule) et j'ai trouvé que le nouveau bad guys était flippant comme jamais, c'est la vrai évolution du T1000 (par contre je ne comprends pas qu'il soit capable de fabriquer une arme à feu au début pour finalement ne plus le faire par la suite)

 

L'idée de l'humaine amplifiée est remarquable et l'histoire que Skynet n'ai jamais existé, les révélation sur pourquoi la mexicaine doit être sauvé m'ont beaucoup plus.

 

Franchement je suis comblé. Et je découvre aujourd'hui vos avis et je me sens bien seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il se prend une bonne grosse veste au box office

 

“Dark Fate” cost $185 million to produce. Variety reports the movie’s marketing and distribution budget was in the $80 million and $100 million range, which means the movie would have to gross in the $450 million range in order to turn a profit. For comparison, “Genisys” tapped out at $440 million worldwide in 2015 after opening in the same margin. Box office analysts tell Variety “Dark Fate” is heading to a final worldwide gross between $180 million and $200 million, which would result in a loss of $100 million or more.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai à demi kiffé.

Je n'ai à aucun moment senti le coté ultra féministe du projet. Certes y a 3 meufs qui mènent la barque pendant tout le film mais à part ça, je vois pas le reste. Les campagnes promos je ne les suis pas, les interviews non plus, tout ce qui tourne autour du film j'en ai rien à foutre.

Linda a toujours été là et qu'on lui colle une Jaune Connard meuf pourquoi pas. C'est son perso qui est problématique car zéro charisme, surtout dans le futur. Quand à MacKenzie je trouve qu'elle envoie le bois et que ça change. Ça fait pas grosse arnaque à la SOS Fantôme ou Ocean 15.

 

Quand au film lui même, il est généreux en castagne, je l'ai vu à la TV donc les CGI passent bien, c'est lisible, l'histoire est un peu à chier par la pine mais est ce qu'on s'en fout pas un peu maintenant ? et le robot noir est beau.

Bon, le méchant à lui aussi zéro charisme, la partie chalet est peut-être un peu too much, Schwarzy boite, la discussion autour des rideaux pourquoi pas mais c'est pas dans le ton du film, Linda ne sait plus jouer, la petite meuf est à l'ouest, y'a quand même des trous scénaristiques immenses

(pourquoi que les robots du nouveau futur ressemblent aux T-800, alors que Skynet a été rayé de la carte, genre y aurait pas eu d'autres designs de dispo ?, la raison pour laquelle Arnold file des infos à Linda lapin compris, et pourquoi elle ne va pas à sa poursuite après qu'il ai trashé Furlong ?)

 

 

Mais franchement je m'attendais à pire, surtout venant de Miller, et je le place plus haut que les dernier.

La fin avec les robots qui termine dans le mixeur géant j'ai trouvé ça mortel.

 

Du coup, comme dit plus haut, je préfère voir le verre à moitié plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis pas loin d'avoir trouvé ça complètement à chier. Personne n'a de charisme à part Claire, un petit peu. C'est bourrin con mais même pas impressionnant à part 2/3 moments où ça blaste gentiment.

 

Le T je sais pas quoi n'a aucun charisme, les réactions de Sarah Connor tu te demandes les 3/4 du temps pourquoi, le "twist" de milieu de film m'a laissé pantois. Les scènes futuristes ont l'air tirées d'un template de logiciel pour cinématique de jeu vidéo futuriste... Et ces dialogues, mon dieu, ces dialogues. "Is that our fate ? Then fuck fate !" (j'ai pris le plus violent, mais c'est comme ça pendant tout le film). La seule audace du film c'est la scène de début à la plage, le reste, le 0 absolu.

 

J'ai vraiment trouvé ça assez nul, et sans faire de comparaison avec T2, juste nul en tant que tel.

 

Faudrait vraiment laisser crever cette licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment laisser crever cette licence...

 

100% d'accord. Qu'ils arrêtent de vouloir faire du Terminator car franchement on s'en bat les couilles. Qu'ils reboot ça dans 10 ans et peut être que tout ira bien. Mais sinon cette épisode est nul à chier des briques par l'anus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils surestiment l'attachement qu'on a pour cette licence en essayant d'épaissir une histoire & une mythologie dont franchement, les bases suffisaient. Le premier était cool parce que c'était un concept super et une série B couillue, le second était cool parce que c'était un putain de film d'action de maboule, et puis voilà. Je m'en fous de savoir qu'en l'an 2015 John Connor s'est brûlé la couille droite et que depuis il boîte et c'est pour ça que Skynet lui en veut, et ça fait 40 films qu'ils en rajoutent et en rajoutent des couches.

 

Enfin je parle peut-être que pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...