Aller au contenu

Midsommar - Ari Aster - 2019


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Pas grand chose a été enlevé, mais la scène du rituel au bord de l'étang renforce l’ambiguïté et remet en question le fonctionnement interne de la secte, ce qui est plutôt intéressant. Le reste concerne surtout le perso du mec, qui est donc définitivement un gros connard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J’y allais en pensant que j’allais détester vu que j’ai haï Hérédité mais finalement je n’ai pas passé un trop mauvais moment. Je trouve ça juste bof. 
Comme la plupart, les 20 premières minutes sont chouette de malaise et d’angoisse, mais quand ils arrivent chez les pouilleux c’est là que ça retombe. Pas immédiatement mais petit à petit j’ai commencé à trouver ça long. Et c’est pas les moments « choc » qui ont réveillé mon intérêt. 
Et puis y a beaucoup de trucs mal branlé, comme ces étudiants en anthropologie amorphes devant ce qu’il se passe devant leurs yeux, ou quand leurs potes disparaissent. Pareil pour le folklore des crapouilleux, j’ai eu l’impression que c’était juste une succession d’événements sans réel lien entre eux avec une mythologie bricolée pour créer des scènes prétextes. 
 

J’aurais préféré un film d’1h30 sur ce couple de merde mais sans les pécors relous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...