Aller au contenu

The Witches - Robert Zemeckis (2020)


DPG

Messages recommandés

MV5BNjRkYjlhMjEtYzIwOC00ZWYzLTgyMmQtYjI5

 

J'ai découvert hier en matant la fiche Wikipedia de Zemeckis que son prochain projet était une nouvelle adaptation du bouquin de Roald Dahl "Sacrées sorcières", déjà porté à l'écran par N.Roeg il y a 30 ans.

 

L'histoire est déplacée en Alabama dans les années 1960, où un jeune garçon et sa grand-mère sont confrontés à d'horribles sorcières. Il va devoir les vaincre. Mais il rencontre de vraies difficultés pour les démasquer car contrairement aux idées reçues, ces sorcières ne portent pas de balai et de chapeau pointu...

 

Au cast, on retrouve Anne Hathaway dans le rôle de la Grande Sorcière. Octavia Spencer, Stanley Tucci et Chris Rock sont aussi de la partie.

 

Bon souvenir (mais vieux) du Roeg avec Angelica Huston, je suis curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

 

Citation

Zemeckis’ “The Witches” is an adaptation of Roald Dahl’s 1983 novel of the same name. Newcomer Jahzir Kadeem Bruno stars as a young boy who moves in with his grandmother (Octavia Spencer) in the rural Alabama town of Demopolis. The year is 1967, and the boy and his grandmother find themselves in an unexpected battle against a coven of glamorous witches (led by Anne Hathaway’s Grand High Witch) who seek to turn the town’s children into mice. The supporting cast includes Stanley Tucci, Kristin Chenoweth, and the voice of Chris Rock as the film’s narrator.

 

Le 22 octobre sur HBO Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu raté quand même.

Il y a un truc qui cloche dans ce film, j'ai trouvé la mise en scène totalement à la ramasse. La scène dans laquelle Anne expose son plan à ses potes est très très cheloue. Même Anne qui se donne à fond on a l'impression qu'elle n'est pas dirigée.

Et puis pour un gars comme Zemeckis j'ai trouvé les CGI passables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...