Aller au contenu

Knives Out - Rian Johnson (2019)


Cyril

Messages recommandés

  • 2 months later...

Spa mal. Le côté petit malin de Rian Johnson - qu'on sentait aussi sur son SW - me ravit pas des masses, je dois le dire. Le film s'annonce très vite comme un anti-whodunit

alors qu'en réalité la fausse piste ne sert qu'à cacher le coupable le plus évident

donc bof. Le discours politique, très inattendu dans un simili Cluedo comme celui-ci, est vraiment bien vu. Quelques perso sous-exploités (le nazillon qui sert quasiment à rien), pas de grandes scènes à l'horizon : plus que Jamie Lee Curtis (qui refait plus ou moins son rôle de Scream Queens), c'est Toni Colette qui m'a paru vraiment hilarante en bobo instagrameuse Daniel Craig réussit vraiment à sortir de son rôle de James Bond (ce que je croyais pas vraiment possible j'avoue...).

J'étais persuadé que le film était tourné en pellicule (les décors sont fabuleux) mais non non ...c'est plutôt encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi ! Après faut dire que je suis ultra client de ce genre de films, donc je partais quasi conquis d'avance. Mais j'ai vraiment passé un bon moment. C'est rythmé, drôle, bien emballé. Le cast s'en donne à coeur joie, les rebondissements sont plutôt bien amenés, Craig est top en Hercule Poirot like, et le manoir pèse louuuuuuuuuuuuuuuurd ! Bref, un petit Agatha Christie like de Noel très recommandable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Sympa, une intrigue à l'anglaise qui fait presque regretter que l'histoire nous fasse sortir des murs du manoir (il y a même une  poursuite en voiture). Un vrai huis clos sous une nuit d'orage aurait été parfait.

 

Après il faut bien admettre que,  pour celui ci ou pour Glass Onion, autant c'est sympa, autant niveau enquête et mystère ça va pas bien loin. 

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...