Aller au contenu

Platane - Eric Judor - 2011


Yatta-Man

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà c'est fini. C'était cool dans l'ensemble. Pas extraordinaire, pas THE claque ultime et définitive que j'aurais envie de revoir vingt fois, mais un bon moment, atypique dans le paysage français. On commence juste à faire des séries potables, alors des séries "humoristiques" potables, faut pas demander la lune au premier essai. Mais en tout cas, un essai prometteur, avec parfois des longueurs, des trucs un peu bancals, mais aussi des trucs vraiment osés, et une belle poignée de gags hilarants. J'ai ri à chaque épisode, j'ai souri souvent, j'ai jamais maté ma montre, j'ai toujours eu globalement envie de voir le suivant. Le contrat est rempli en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi. C'était pas forcément évident de concrétiser un projet comme ça, et c'est plutôt bien écrit dans l'ensemble. Il y a au moins une scène mémorable par épisode, et des personnages secondaires très amusants comme le vietnamien, le flic ou le pote Flex. Par contre, sur quelques épisodes au milieu, c'était un peu toujours les memes ficelles avec un quiproquo qui créé de nouveaux obstacles. Souvent drôle, mais un peu voyant quand on enchaîne les épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Ah bah comme je disais au tout premier post, on peut le voir actuellement sur la fanpage d'Eric et Ramzy, les fans "basiques" de Éric et Ramzy n'ont pas trop compris Platane et veulent du H jusqu'à la nausée. Éric et Ramzy ont évolué et ont clairement dit ne pas vouloir de suite. Pas les fans qui restent bloqués sur l'humour "zimdime zimdame" de la fin des années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 years later...

Finalement pareil, même si j'ai eu un peu de mal à m'y remettre, plein de dialogues m'ont pété de rire. C'est toujours aussi infantile ( ), mais plus imprévisible, absurde et surréaliste que précédemment (sans non plus tomber dans le sous Dupieux, il a un univers bien à lui). J'aimerais bien savoir quelle est la part d'improvisation, les trucs qui m'ont fait le plus rire avaient l'air trop spontanés pour être écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en suis à 7 épisodes et je suis mitigé. L'univers fonctionne, les seconds rôles sont toujours marrants, et il y a des fulgurances, mais je trouve quand même le rythme ultra bancal et pas mal de trucs un peu redondants. J'évite de mater + d'un épisode à la fois, sinon ça me lasse... Ca aurait gagné à être sur un format 26' à mon humble avis. Mais bon, ça reste sympa qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai fini et j'ai trouvé ça génial.

Surtout le passage avec Flex

 

 

Quand il montre à Eric ce qu'il a filmé de sa fille, c'est super émouvant et en deux secondes paf les chaussettes, je crois que c'est un des trucs qui m'a fait le plus rire cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'avais pas capté que c'était 8 épisodes et pas 10 ou 12, donc j'ai fini la série hier.

 

Au final, j'ai qd même passé un bon moment. Le finish avec Kassovitz m'a fait bp rire. Tout n'est pas égal, et j'ai toujours une préférence pour la saison 1, mais ça tient qd même la route, ça évite le réchauffé, y a plusieurs trucs bien WTF, bilan honorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...