Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

Sauf erreur c'est un terre neuve dans le bouquin et mes parents en avaient un à l'époque où je l'ai lu, à peu près aussi con que dans le bouquin.

 

C'est un Akita dans le bouquin (race de chien japonais). Décrit comme un chien de 60kg avec une tête d'ours. Mais globalement, n'importe quel chien massif colle à ce qui se raconte dans le bouquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

413z5eL3%2BXL._SX210_.jpg

 

Je viens de finir ça et c'est très sympa !

 

Ça commence par un diner entre deux couples dont les maris sont frères et dont l'un des deux est un homme politique important du pays. Mais, petit à petit, entre allusions, flashbacks, non dits, on comprend que ce diner va dériver sur pas mal d'autres choses. On s'attend au début à un trip genre "règlements de comptes entre amis", du style "Le prénom", mais pas vraiment, ou du moins pas que. On part sur des évènements extérieurs, et tout le vernis qui entoure ce petit monde bourgeois se craquèle, de l'image idyllique du couple, aux enfants, à leur vie de famille. C'est bien foutu, très punchy, ça se lit très vite. Très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hier par hasard je passe devant l'ancien studio de Bastin Vives, etc... qui est transformé en galerie maintenant. Et en ce moment y a l'expo Last Man. Et ça vaut le coup d'oeil.

La BD j'ai du mal avec le style graphique, mais les illustrations m'ont toujours plu et là c'est l'occasion de les voir de la meilleure façon.

Il y a les illus de tous ceux qui ont participé à la BD et au DA (j'ai même vu le fat coffret de Cyril), avec notamment celles de Michael Sanlaville et celles d'Alexis Bacci, l'auteur de Captain Death que je n'avais pas apprécié.

Et je me suis rendu compte que ses illustrations sont pour le coup magnifiques. Voilà comme quoi je sais reconnaître le talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Stephen King - L'Outsider

 

Après 15 ans d'errances métaphysiques et de romans en demi-teintes, dont la plupart me sont tombés des mains, Stephen King semble décidé de montrer qui est le patron, avec un ouvrage dont l'apparente simplicité renvoie à son heure de gloire ou en tout cas à ses livres pre-accident de la route.

 

Ici une enquête policière façon série de Dick Wolf (première fois, d'ailleurs, que King aborde la pédophilie de manière aussi frontale ) qui vrille doucement vers un fantastique dont il a la recette (du Poe, du Matheson, de la série Z...).

 

On pourra reprocher une certaine facilité parfois, le maître de Bangor n'ayant plus de leçon de suspens à prendre de qui que ce soit, il n'empêche que l'Outsider est diablement efficace.

 

Je ne sais pas si le simple fait d'arriver au bout me rend heureux, mais je dirais bien que c'est son meilleur bouquin depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Watchmen m'a donné envie de lire le comics.

Je vois qu'il existe plusieurs éditions, Panini, Urban Comics, etc...

Quelle est la meilleure édition ? Ou la moins crado ?

Je ne cherche pas non plus à avoir un collector, mais les papiers glacés par exemple ça me rebute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je decouvre qu'il y a deux éditions récentes

J'ai celle sortie lors de la ressortie au moment du film, aucune idée si c'est la panini ou la urban.

Mon frere a la sortie Zenda originale en plusieurs volumes qui est superbe , coutait une fortune il ya quelques années et se retrouve a 1 euros le volume aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se croise sur Paris je peux te prêter l'édition zenda que j'ai récupérée d'une bibliothèque où je travaillais. J'aime bien cette édition car elle met en avant le découpage par chapitres et personnage que l'on a moins dans une intégrale. Malheureusement avec la grève, c'est pas le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Gros coup de coeur pour le Cadeau de Noel du frangin, Les furtifs de Damasio

De l'anticipation/Sf très pertinente et foutrement bien écrit , je me ferais les autres de l'auteur ensuite c'est certain.

 

Je recommande (bon je suis pas le seul je sais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pleine crise de nostalgie des livres animés de mon enfance, je me suis fait offrir le pop-up book de walking dead à noël.

ça fait longtemps que j'ai lâché la série et les comics mais ça c'est une véritable oeuvre d'art

je ne connaissais pas, mais maintenant, il me le faut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images?q=tbn%3AANd9GcSPoP65AINgHPSo_EZO1ItLCaqQePVpBfHtlek-BFYLaOpvfrG4

 

La disparition de Josef Mengele par Olivier Guez

 

C'est assez mortel. J'en suis aux 2/3 environ et on suit la fuite de Mengele, grand médecin expérimentateur des nazis, en Amérique du Sud après guerre. Portrait assez incroyable de tous les parias et mecs en fuite qu'on pouvait croiser en Amerique du Sud à cette époque, anciens nazis, fascistes, vichystes et autres connards en tous genres qui s'étaient recréés leur petite société là bas, pepere, avec la bienveillance des gouvernements en place (Peron etc...). Il y a des scènes assez dingues, où on se croirait presque dans du OSS 117 tellement ça parait fou ! ("Il y a bien une amicale des anciens Nazis ?"). Vraiment prenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pleine crise de nostalgie des livres animés de mon enfance, je me suis fait offrir le pop-up book de walking dead à noël.

ça fait longtemps que j'ai lâché la série et les comics mais ça c'est une véritable oeuvre d'art

je ne connaissais pas, mais maintenant, il me le faut!!!

 

 

le prix est franchement raisonnable en plus, dans les 35 euros.

vu comment ça doit être chiant à fabriquer par rapport à un bouquin standard, je m'attendais à bien plus.

 

du coup j'ai défoncé cette chaine youtube de livres pop-up et ceux d'alice aux pays des merveilles et trasnformers sont dingues aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait parlé il y a quelques temps (années ?) de Megg, Mogg & Owl. => kevo sur son blog, mais bien sur

Je viens enfin de découvrir avec celui ci et j'aime beaucoup

61yxEZ68AqL.jpg.

Seul reproche mais comme pour énormément de BD, c'est très sympa, le bouquin est très beau mais j'en ai ras le bol de payer des bouquins à ce prix (25€), et encore plus des bouquins de sales drogués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...