Aller au contenu

Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle - Jake Kasdan (2017)


Tomfincher

Messages recommandés

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

 

 

Ce Jumanji ne fait vraiment pas le poids face à son (très bon) ancêtre, que j'avais revu juste avant d'aller voir cette nouvelle itération. D'ailleurs, les mecs ont beau dire qu'il s'agit d'une vraie suite, ça n'a finalement pas d'importance. On reprend juste la fin du premier, 2-3 références max après et c'est tout.

 

Là où le film avec Robin Williams était vraiment inventif, avec l'irruption du monde du jeu dans le monde réel, ici c'est le contraire. Passé l'introduction classique avec des ados caricaturaux que tout oppose, on part dans la jungle et on ne la quitte plus, donnant au final un film d'aventure bateau dans la nature. Jumanji devient un jeu video, les héros ont de nouveaux avatars en contradiction avec leur personnalité (LOL The Rock qui a peur d'un écureuil :mellow:). D'ailleurs, les personnages n'arrêtent pas de nous rappeler qu'il s'agit bien d'un jeu video, car la réalisation est tellement plate et peu inventive qu'on aurait tendance à oublier. Le réal ne se prend même pas la tête à tenter des trucs (des passages vu de profil, pour rappeler les jeux de plateforme ? Une caméra qui suit un personnage type TPS ? Voire même un passage en FPS ? Mais pas du tout, vous en demandez trop !!!) En fait, le film a été écrit par des personnes pour qui le JV, c'est avoir plusieurs vies et pis c'est tout.

 

Bref, c'est vraiment pas bon. Jack Black cachetonne et s'en fout, Kevin Hart est fatalement le noir rigolo insupportable, The Rock a un peu plus de boulot mais fait le strict minimum. Reste le plaisir de voir la jolie Karen Gillan et c'est tout.

 

Bref, revoyez le Jumanji de 1995 qui ne m'avait pas vraiment plu à l'époque mais que j'ai revu finalement avec bcp de plaisir avec mes enfants et qui fait autrement plus voyager que ce "Bienvenue dans la Jungle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas du tout le film de Joe Johnston - vu en salle à l'époque. C'était un film faussement amusant, visuellement laid et rempli de personnages irritants - Robin Williams en tête. Je l'ai revu il y a 4-5 ans pour le montrer à mes gosses, et on a tous détesté. La BA aidant, cette "suite" les a stimulées et du coup on y est allé avec un entrain relatif. Si le film est teubé avec un script complètement bateau, il a au moins le mérite de nous livrer des instants des franches rigolades avec plein de gags bien stupides qui font de ce "Jumanji" le film le plus drôle que j'ai vu depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas spécialement d'affection pour l'original qui était une divertissement familial sans grande prétention, dans mon souvenir, plombé par des images de synthèses indécentes (les singes bordel ! )

 

je ne me sens pas trop concerné par celui-ci, mais en ce qui me concerne le coup de faire du jeu vidéo en film, ça ne marche jamais.

j'ai l'impression que c'est systématiquement ringard et caricatural. de même, dès qu'une cinématique dure un peu dans un jeu, ça me dérange pas mal, une sensation d'imitation de film un peu maladroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ne trouvant aucun film de Joe Jonston interessant, je me suis laisse tenter par cette suite, apres une dure journee de taf.

Meme en cerveau Off, c'est plus que limite.

J'aime bien the rock, et on se fait pas trop chier, mais c'est quand meme INCROYABLE qu'un film d'aventure qui se passe dans un jeu video (donc ou tout est possible), soit encore plus fauche et realiste qu'un Bruno Mattei.

Un manque d'imagination pareil, c'est encore plus honteux quand ca fait 300 patates aux USA!!

Meme les Alan Quantermain et le Temple d'Or avait plus de trucs cingles que ce Jumanji.

Aux oubliettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas vu l'original parce que Robin Williams qui cabotine généralement ça me gave, le style clown tout ça tout ça.

Donc là je partais plutôt sans à priori concernant le respect du matos de base.

Bon bah c'est nul, les scènes d'action sont moisies de la bite, et effectivement pour un film d'aventure qui se veut successeur des Indiana Jones faudra repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de the Rock et encore moins de Jack Black et j'ai adoré le film. Je l'ai déjà revu 3 fois avec les enfants qui en redemandent.

Les scènes d'action sont lisibles et rythmées. Jack Black est drôle en adolescente de 14ans téléportée dans le corps d'un petit gros et The rock assure en héros malgré lui.

La suite sera aussi réussi j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
J'aime bien ce premier épisode aussi, Kevin Hart me fait rire. La suite n'est qu'une redite un peu inutile, pas déplaisante mais sans grande surprise à part la présence de The Hound

 

J'ai pas envie de créer un topic pour le 2 mais ouais, c'était gentiment nul et laid.

A part Kevin Hart qui imite Danny Glover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...