Aller au contenu

The Mandalorian - Jon Favreau (2019)


NickLezob

Messages recommandés

MV5BMWI0OTJlYTItNzMwZi00YzRiLWJhMjItMWRlMDNhZjNiMzJkXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@._V1_.jpg

XmI7WKrAtqs

Autant je n'ai pas grand espoir concernant le dénouement de la saga au cinéma autant j'ai beaucoup aimé ce premier épisode laissant espérer un serial d'heroic fantasy primaire comme il faut. Cette fin de premier épisode

Un seul reproche, le format trop court mais très hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond dans l'ambiance 4/5/6, trop court en effet (je vais attendre que tout soit sorti pour m'y remettre je pense) , vraiment sympa.

Juste 2 remarques

 

- je veux revoir le robot suicidaire , faites qu'il ne soit pas mort msieur Favreau

- comment peux on faire des créatures, en 2019, aussi laide que ces montures

 

 

Mais sinon, très cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[J'ai vu le pilote, je trouve ça ultra-con pour l'instant. Je me demande ce qui pourrait justifier le fait que

les soldats de l'Empire conservent leurs costumes alors qu'ils sont censés se cacher, c'est vraiment debile

 

après, un plan sur deux est très beau, un plan sur deux est cheapos. Bons, la race de chasseurs de primes qui ont tous acheté le même casque, c'est un peu limite et le bébé Yoda sauvé au dernier moment, on y croit peu. Je vais continuer, mon môme adore, mais perso, j'ai du mal à prendre ça au sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai vu le pilote, je trouve ça ultra-con pour l'instant. Je me demande ce qui pourrait justifier le fait que

les soldats de l'Empire conservent leurs costumes alors qu'ils sont censés se cacher, c'est vraiment debile

 

après, un plan sur deux est très beau, un plan sur deux est cheapos. Bons, la race de chasseurs de primes qui ont tous acheté le même casque, c'est un peu limite et le bébé Yoda sauvé au dernier moment, on y croit peu. Je vais continuer, mon môme adore, mais perso, j'ai du mal à prendre ça au sérieux

 

Me suis fait les 4 premiers a la suite et faut avouer que malgré mon enthousiasme sur le premier épisode, Mr de la Hanche a raison.

Ça reste sympa malgré tout.

 

Bon, le robot suicide du premier a priori on l'oubli Et puis le "bebe Yoda", dans le genre je sert a rien a part vendre des figurines ... non parce que la il sert a rien du tout du tout, ça serait bien qu'ils le développent un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi que l'enthousiasme retombe un peu, c'est un best of de trucs Star Wars et pas forcément les plus bandants plus q'un développement de l'univers ce qui est un peu triste vu les possibilités. Puis l'épisode 4 était cheap comme un épisode de Xena. Le dernier pas beaucoup mieux. Après que ce soit con comme Yor ne me dérange pas trop tant que ça tourne pas au woke nawak comme la saga au cinoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu que des gens se sont plaints qu'il n'y ai aucune histoire, et que les épisodes se ressemblent tous.

Mais moi c'est ça que j'ai aimé, on dirait une merde genre NCIS ou Maguy, mais dans l'univers Star Wars.

L'épisode dans lequel il défend un village c'est de L'agenceToutRisquesploitation.

L'épisode avec Bill Burr et le vaisseau vide c'est un hommage au série Z et les décors en carton pâte.

Et c'est beau, Favreau doit être un fanboy de la première heure parce qu'on retrouve tous les êtres ringards de la trilogie originale.

Ça change des épisodes insipides qu'on s'est tapé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Fini la saison 2: c'est bien supérieur aux daubes qu'on a eues sur grand écran ces dernières années. Voilà une série qui respecte l'esprit Star Wars et sait proposer du neuf en même temps.

On retrouve cet esprit un peu naïf et manichéen des premiers films, mais qui sait proposer du vrai spectacle. La réussite est d'autant plus admirable que le héros est masqué durant toute la série (à l'exception de quelques scènes) mais reste charismatique. On croit à cette relation père/fils, maitre/élève entre lui et cette boule de CGI tout autant que celle entre Luke SKYWALKER et Yoda.

Sur les 8 épisodes, les 4 premiers sont un peu longuets et font office de remplissage. Mais à partir du 5, ça décolle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l’enfant est plus en SFX qu’en CGI et ça se ressent comme tu le dis au niveau de l’attachement qu’on peut avoir pour lui. 
C’est pas parfait de bout en bout  (surtout quand c’est Robert Rodriguez derrière la caméra) mais effectivement c’est ce qu’on a vu de mieux en 50 ans. 
 

Puis la série fait la part belle aux seconds rôles de choix, Bill Burr, Rosario Dawson, Carl Weathers, Gina Carano, etc...

Y a que Giancarlo Esposito qui est en boucle depuis Breaking Bad. 
 

+1 pour la team de meufs du dernier épisode, attention les hommes sensibles y a des femmes. 
-1 pour la croute en CGI du dernier épisode, ça ne fonctionnera jamais ce truc là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...