Aller au contenu

The Forest of Love - Sono Sion - 2019


Jeremie

Messages recommandés

Forest-of-love.jpg

 

Années 90 à Tokyo : trois jeunes mecs délurés veulent réaliser coûte que coûte un film. En cherchant des actrices et plus si affinités, ils font la rencontre de Mitsuko et de Taeko, deux filles torturées ayant un passé sanglant en commun. Et voilà que arrive Joe Murata, un chanteur/dragueur/escroc/sadique qui entend bien prendre tout ce monde sous sa coupe...

 

J'ai eu un peu l'impression que Sion allait devenir le nouveau Miike, à tourner plein de trucs que personne n'allait regarder et en laissant quelques gros films derrière lui. Mais il faut croire que c'était aller un peu vite en besogne...la preuve avec ce film pourtant tourné pour Netflix, et qui se relève être l'antithèse parfaite de son titre.

 

C'est simple, on se croirait à nouveau devant la hate trilogy (Cold Fish/Love Exposure/Guilty of Romance) avec le même lyrisme, la même rage punk, la même envie de taper sur tout ce qui bouge, avec son lot de lycéennes pas innocentes, de délires méta, de retournements de situations, de perso barrés...

C'est épuisant, bouleversant, parfois bien crado (les scènes de découpages de corps ), totalement pessimiste...franchement ça fait plaisir de voir que le bougre bouge encore

Tout comme Love Exposure, j'ai cru lire que le film était plus long qu'il ne l'est déjà (2h30). Bizarre justement que ce n'est pas cette version drama qui soit dispo sur Netflix (tout comme Tokyo Vampire Hotel d'ailleurs). Un des meilleurs films de l'année pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon eh bien c'est toujours pas celui-ci qui me fera aimer le cinéma de sion.

Mais comme la vie est courte, ce sera probablement ma dernière tentative

 

On va dire que c'est pas aussi insupportable que les 4 heures de Love Exposure, mais ça reste dans la même veine : beaucoup trop long, image DV cheap aux filtres et éclairages parfois totalement foirés, acteurs en roue libre, musique balancée n'importe comment et prétention artistique assez déroutante sur quelques plans.

J'ai cru que j'allais pas tenir jusqu'au bout pendant les 20 premières minutes et puis heureusement Kippei Shiina s'impose et porte le film sur ses épaules avec une excellente prestation de manipulateur caméléon, bien que très mal dirigé.

Tout ça part une spirale sectaire et violente qui m'a un peu rappelé United Red Army.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...