Aller au contenu

Dracula - 2020 - Netflix


Jeremie

Messages recommandés

films-d-horreur-fantastique-5e0f794aca12c.jpg

 

Mini-série qui adapte une nouvelle fois à sa sauce le roman de Stoker, mais avec le tandem Moffat/Gatiss à la barre. Moui bon...

Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant et il faut avouer que c'est étrangement...super. Oui oui, sur une histoire mille fois racontée, traitée de toutes les manières possibles...comme quoi y'a de l'espoir. Et à quoi ça tient ? Garder une base gothique solide (c'est assez beau visuellement, le château est immense et totalement labyrinthique) mais en y injectant beaucoup d'humour (c'est même hilarant il faut le dire ) et quelques nouveautés bienvenues, dont une ambiguïté sexuelle constante (on demande à Jonathan s'il a eu des relations sexuelles avec le Comte, et le vampire entend "absorder" son hôte, tout en le considérant comme sa "bride" ). Van Helsing devient une nonne badass c'est assez grand-guignolesque et creepy comme il faut. Claes Bang a un coté Dracula à l'ancienne un peu discutable au début, mais le perso est vraiment savoureux, tout en étant aussi cruel qu'un Christopher Lee.

 

Chaque épisode fait 1h30, je vais pas tout engloutir d'un coup mais c'est très motivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le premier, le côté Agatha Christie sur un bateau du second m'a un peu gonflé, j'ai pas fini l'épisode. Je m'enchaînerais la fin quand même, mais comme d'hab Moffat & Gatis cherchent plus à faire les gros malins qu'à raconter une histoire, et autant ça collait bien avec Sherlock - qui est un gros malin - autant là je trouve que ça tourne un poil à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé la deuxième partie qui transforme un passage obligé, limite une béquille, en Cluedo flottant. Et puis vla le twist...

Passé la déception que la série refuse d'aller au bout de son concept, ça reste plutôt osé (la scène du cimetière ou le traitement de Lucy vallent le détour), et y'a un joli clin d'oeil au Cauchemar de Dracula, mais c'est quand même un peu meh. Comme le dit Prodigy, ça joue beaucoup trop au petit malin...et c'est autant la faiblesse que la force du bidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...