Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

 

 

le prix est franchement raisonnable en plus, dans les 35 euros.

vu comment ça doit être chiant à fabriquer par rapport à un bouquin standard, je m'attendais à bien plus.

 

du coup j'ai défoncé cette chaine youtube de livres pop-up et ceux d'alice aux pays des merveilles et trasnformers sont dingues aussi

 

Oui j’ai vu ça! Mon fils a un superbe pop up du petit prince, je vais prendre celui d’Alice à ma fille je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51X8F0fJZmL._SX409_BO1,204,203,200_.jpg

 

Le rapport de Brodeck. Bouquin (que je n'ai pas lu) de Philippe Claudel adapté en BD par l'immense Manu Larcenet.

 

Et comme quasiment tout le temps avec Larcenet, c'est du tout bon. Le N&B est absolument SU-BLIME, peut être une de mes plus grosses claques graphiques ever ! C'est d'une beauté, d'une précision, d'une richesse assez incroyable Belle ambiance, un peu glauque, village paumé, entre soi, un mort, un étranger, tout le monde garde ses secrets au chaud... Visuellement, ça tire vers ce qu'il avait fait sur "Blast", mais plus classique, moins expérimental. Le récit est cool, ça se suit bien, et j'ai qu'une hâte, chopper le tome 2 !

 

Quelques planches pour vous donner une idée du style

 

 

0ef4818fc86334e73b6486fd1da795db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunia Miralles: SWISS TRASH

 

Ca ne va sans doute pas motiver grand monde ici, mais voilà un bouquin qui a le don de te chopper par la gorge et te foutre des coups de latte en pleine face. Dans "Swiss Trash", la suissesse originaire de la capitale horlogère La Chaux-de-Fonds nous entraîne dans les méandres misérieux de personnages féminins plongés dans des quotidiens sordides au début des années 1990. Jeunesse désoeuvrée, alcoolisme, drogues durs, prostitution, Miralles lève le voile sur une réalité helvétique cachée par les cartes postales alpines et les blians annuels des banques locales. C'est extrêmement brutal, sale et déprimant, à tel point qu'on se doit de poser le bouquin à plusieurs reprises histoire de reprendre son souffle et s'assurer qu'on ne se trouve pas dans un des squats dégueulasses remplis de toxicomanes crasseux décrits dans le récit. "Swiss Trash" est peut-être une fiction, mais elle pue tellement le vécu qu'il est évident que l'auteure est une survivante de ce même récit. Si l'aspect trash annoncé par le titre est aussi impactant, c'est aussi parce que Miralles possède un réel talent littéraire. Sa prose est fluide, riche, dense, rapide et incisive, ça se lit extrêmement bien et elle n'a pas son pareil pour magnifier malaises et douleurs - que celles-ci soient morales ou physiques. C'est le genre de livre à ne pas lire en période de déprime et qui paradoxalement a le don de nous faire réaliser à quel point notre vie est - au mieux - quand même vachement bien - au pire - pas si mal.

 

51HEDKS0PZL._SX305_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur-jadis-ou-l-ecole-du-soir.jpg

 

"Monsieur Jadis" d'Antoine Blondin. Ça doit être le 4 ou 5e bouquin que je lis de Blondin, et je trouve toujours ça aussi génial. Le style est incroyable, c'est drôle, superbement écrit, ça nous balade dans un Paris populaire qui n'existe plus, fait de bistrots improbables, de nuits qui ne veulent pas finir, d'hommes qui ne veulent pas grandir. A chaque bouquin, je mets quelques pages pour rentrer dedans, mais une fois pris, je ne décroche plus. Génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

71dgVJ9F6CL.jpg

 

Chez Artus on bosse sur un D'Amato (no promo) et ça m'a donné envie de m'intéresser au gars.

Je n'ai vu aucun de ses films, pour moi c'est l'ancien pseudo du Chat et un mec qui faisait des boulards avec Rocco.

Le bouquin est passionnant. L'auteur doit avoir le cerveau en miettes si il s'est tapé toute sa filmo, parce que c'est très détaillé.

 

Du coup ça m'a donné envie de voir un ou deux films même si je sens que je vais souffrir ma race.

J'ai noté en tant que réal : Blue Holocaust, Anthropophagous et La Mort a souri à l'assassin.

En tant que directeur photo : L'antéchrist et Mais qu'avez vous fait de Solange ?

J'aimerais bien voir le doc Totally Uncut aussi.

 

Je vais souffrir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51NGtqpm2NL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg

 

Très sympa !

Une enquête de Holmes (enfin la première partie) plutôt cool, mais mise en images de façon très dynamique, le titre "Dans la tête de" étant souvent illustré au premier degré, nous emmenant dans les pérégrinations mentales et déductives du célèbre détective. Le dessin est plutôt cool, l'ambiance du Londres de l'époque Victorienne est soignée, bref, un Holmes très fréquentable !

 

51s3OIHEc8L._SX210_.jpg

 

Là par contre, c'est la douche froide. Sfar tente un récit fantasmé autour d'un imaginaire retour de Jacques Medecin dans sa ville de Nice. L'occasion de croquer sa ville et ses particularités façon San Antonio mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. L'histoire n'a aucun intérêt, la caricature est souvent lourde, fade, les situations s'empilent un peu n'importe comment... Bref, j'ai pas trouvé ça drôle, ni prenant. Heureusement que ça se lit vite, mais je ne suis pas convaincu par le Sfar romancier en tt cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Box-office.jpg

 

Je sais que le bouquin a bonne presse ici. Perso je serais moins dithyrambique.

Y a beaucoup de passages qui m'ont gonflé, comme le chapitre sur les putes qui fait du remplissage avec les bio des différentes meufs que Simpson se tapait. Pareil pour le chapitre sur la drogue, même si plus intéressant.

Finalement on apprend pas grand chose sur les films produits par le gars, et y a beaucoup de remplissage.

Je ne sais même pas si il méritait qu'on s'attarde sur son cas, car il ressemble à pas mal de connards qu'on a du voir ici et là.

Après il a quand même produit une poignée de bons trucs. Perso j'aime pas Top Gun même pour le délire homotruc, mais j'aime bien Jour de Tonnerre et j'ai envie de revoir Bad Boys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782749925073-475x500-1.webp

 

Je voulais en savoir plus sur Robin Williams. Je n'aime pas la plupart de ses films, il y a beaucoup de mièvreries, Jumanji jamais vu, Le Cercles des Poètes c'est pareil. Mais le gars derrière les clowneries m'a toujours intrigué.

Bon le livre est nul, 4 pages Wikipedia ça aurait suffit. C'est truffé de critiques sur les films piochées ici et là et ça n'apporte rien sauf des pages en plus. Ca se lit en 2h et ça a sa place dans la salle d'attente.

J'aurais dû me méfier, un bouquin qui commence par une collection de tweets (en l’occurrence des tweets de "personnalités" après sa mort) ça ne pouvait pas produire un grand truc.

 

9782207259924-475x500-1.jpg

 

J'aime bien Cachin mais faire un bouquin d'articles de magazines c'est pas top.

Et je me suis rappelé pourquoi je ne lisais jamais d'articles ou d'interviews sur/avec des rappeurs, c'est simplement qu'ils n'ont vraiment rien à dire. Je ne me souvenais plus que les articles dans les Radikal, etc... c'était d'un creux. On avait faim à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rockabilly-zombie-apocalypse-tome-1-les-terres-de-malediction.jpg

 

On me l'a offert pour mon anniversaire.

C'est pas mal. Le dessin est cool, y a pas mal de persos, c'est parfois un peu confus, mais on finit par s'y retrouver. C'est assez violent, voire gore, mais sans trop en faire. Le principal souci, c'est que ça repompe qd même beaucoup à gauche à droite, sur tout ce qu'on a déjà vu en matière de zombie, de post apo (Mad Max en tête), du coup, même si c'est pas mal fait, on a une petite impression de déjà vu sur tout ce petit monde... Pas désagréable, mais un peu plus d'originalité ne ferait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spiderman-lhistoire-dune-vie-peter-parker-fil-L-ptHA83.jpeg

 

Très sympa !

 

On suit Spiderman à travers une histoire par décennie (60's / 70's / etc... jusqu'à 2010's), rejouant des moments clés, à la fois de sa vie, mais aussi de l'histoire (Guerre du Vietnam...). Mais la gde nouveauté, c'est que Spiderman vieillit. Il a donc 10 ans de plus par décennie, contrairement à l'univers Marvel habituel où il a du prendre une dizaine d'années en 60 ans. Idem pour le monde qui l'entoure, les méchants, ses proches, etc... C'est très efficace, respectueux de l'univers classique en proposant un contrepoids intéressant. Chouette dessin, histoires bien emballées. Du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782915083552-475x500-1.jpg

 

C'était intéressant. Je ne connoissais pas la naissance du magazine et la vie de son créateur.

Rien que pour ça respect éternel devant Jesus.

Par contre il y a quelque sortie de vieux ronchon pas terrible terrible (le graffiti, le rap et les noirs...)

Puis les différents collaborateurs qui se tirent dans les pattes c'est bof. Et toujours ce refrain de l'ancienne équipe vs. la nouvelle équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

41eoZ5DQ3YL._SX327_BO1,204,203,200_.jpg61WH07vyWSL._AC_UL320_SR210,320_.jpg

 

Comme je suis un fidèle auditeur du PIFFFCast, je me suis précipité à la médiathèque pour lire ces 2 bouquins de Kenneth Anger.

Bon le deuxième fait vraiment trop raclage de fonds de tiroirs. Les dernières feuilles qui font un classement des acteurs et autres selon leur mort ça fait vraiment trop rageux.

Le premier est bien mieux car pour un néophyte comme moi, de la naissance d'Hollywood et de son"age d'or", c'est intéressant.

J'ai appris l'existence de Frances Farmer.

Bon par contre apparemment le gars a peut être ampoulé certaines histoires, notamment sur Lupe Velez, mais bon comme c'est Hollywood personne ne saura jamais la vérité.

Et puis ça remet bien dans le contexte actuel, on réalise que finalement y a toujours eu des gros dégueulasses et autres fils de pute dans ce milieu. Weinstein, Paul en ski c'est pas nouveau.

Merci le PIFFFCast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...