Aller au contenu

Universal soldier : Le Jour Du Jugement - John Hyams (2012)


Blame

Messages recommandés

Chouette surprise pour moi aussi.

On est loin du chef-d'oeuvre, l'histoire est assez conne et les acteurs confirment par défaut qu'il n'est pas aisé d'être à la fois athlète et comédien (même si le Pitbull a une sacrée bonne tête de bourrin psycho).

 

Mais il y a un mood qui reste en tête, une ambiance par instants vraiment dérangeante comme je n'en avais pas ressentie depuis longtemps.

Hyams parvenant à intégrer ses influences (Noé en tête) de façon étonnement fluide et livrer quelque chose que je ne me souviens pas avoir vu dans le genre.

Un trip bizarroïde et contemplatif qui lorgne vers le pourri, le malsain, la mort...

 

Qu'on lui file maintenant une vraie histoire avec le budget confortable qui va avec et il aura de quoi faire très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

D'accord dans les grandes lignes avec Lord Ruthven et Nice Panda.

 

Je n'en attendais pas franchement grand chose et j'ai été assez surpris par ce mélange un peu bizarroïde entre film d'action, ambiances malsaines, rythme posé avec quelques petites expérimentations qui passent plutôt pas mal. J'étais resté sur ma vision toute juvénile du premier opus et du coup, voir de la barbaque, de la sauvagerie et du cul aussi cru (la scène du bordel ), ça m'a surpris, mais dans le bon sens, John Hyams sait filmer.

Bon, j'ai pas compris grand chose à l'histoire qui est d'un flou olympique mais l'ambiance générale du truc et les scènes de baston, même si elles sont rares, rattrapent bien le truc. Un peu déçu par JCVD et Lundgren qui brillent par leur absence ainsi que par une durée qui s'éternise dans la deuxième moitié du film. 20 minutes en moins et c'était parfait.

 

Sinon, un chouette film quand on termine trois grosses semaines de taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne tranche de rigolade! Malheureusement, je n'ai pas encore vu "Regeneration", mais spa bien grave, j'étais heureux à bien des moments, notamment la scène du bordel qui fait du grinche à celle du commissariat de "Terminator" (mais avec des bonnasses à poil qui se font exploser sur les murs), celle du magasin de sport, le dialogue avec le vilain défiguré, le final mongoloïde d'une brutalité assez dingue mais mis en scène de manière saisissante. Ca cogne, ça saigne, c'est putassier, et ça offre finalement tout ce que les films récemment estampillés "grindhouse" n'ont pas été capables de livrés alors que c'est exactement ce qu'on attendait d'eux.

Et puis l'histoire n'est pas si nébuleuse... C'est le bordel au départ, mais les morceaux se collent assez bien au final (à une ou deux exceptions près, il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...