Aller au contenu

The Terror (2018 - 2019) - AMC - David Kajganich et Soo Hugh


Prodigy

Messages recommandés

ifctv-TV_The_Terror_S1-Full-Image_GalleryCover-en-US-1521836974441._UY500_UX667_RI_VR8eDAQR6mzNLTZxIHE0NVFaYbhGJFX_TTW_.jpg

 

Pas de topic ? Etrange

 

Série dont on m'a longtemps vanté les mérites, que je me suis enfin avalée goulûment ce week-end, car c'était très très bien.

 

En gros, l'adaptation d'un bouquin de Dan Simmons, mélange entre l'histoire bien réelle et bien flippante de l'expédition Franklin, deux bateaux partis explorer l'Arctique et qui se sont retrouvés prisonniers des glaces, et du fantastique pur.

 

Sorti des manifestations les plus visibles de cette horreur (no spoil), c'est l'ambiance et la psychologie de la série qui fait flipper. Les situations sont de pires en pires, et on passe par toutes les phases attendues d'une histoire de mecs perdus dans un territoire hostile sans rien à bouffer. Et des premiers épisodes tous beaux dans les superbes décors des bateaux anglais, on bascule dans un quasi survival hyper réaliste (quasi), sans faute de goût majeure.

 

C'est super bien écrit (Kajganich a bossé sur le remake de Suspiria, d'ailleurs), super bien dialogué, et super bien joué, et ça m'a happé pour les 10 épisodes que ça dure. La photo et la mise en scène tabassent bien aussi, ainsi que le score, qui comme Chernobyl va plus chercher de l'électro ou du drone flippant suédois que de la musique pompière avec de gros effets lourdingues.

 

Je ne dirai pas que c'est parfait, la série prend son temps même si je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, la réalisation & le look global sont vraiment d'enfer, même si

 

 

la grosse bébête, qui est sans doute plus là pour un rôle symbolique qu'autre chose, n'est pas la partie qui m'a le plus convaincu

 

 

mais vraiment j'ai surkiffé cette saison 1.

 

Il y a deux saisons, c'est une anthologie (une histoire complètement différente à chaque saison). Apparemment la 2 est aussi moisie que la 1 est réussie, mais j'y jetterai quand même un oeil.

 

Dispo sur Amazon Prime, si vous avez trop chaud ou trop le moral en ce moment, je conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adore la premier saison, meme si j'ai du lutte les 2 premiers episodes.

J'ai rarement ressenti une atmosphere mortuaire comme ca...

 

Pareil, t'as l'impression d'assister à un enterrement qui dure 10 épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...