Aller au contenu

Gangs of London - Gareth Evans, Matt Flannery (2020)


Steve

Messages recommandés

MV5BOGJlZTE0MTQtZDdmMS00YWViLThlMDktYzk1N2RhMjY0NGEyXkEyXkFqcGdeQXVyMDA4NzMyOA@@._V1_.jpg

 

Depuis 20 ans, Finn Wallace est le chef le plus puissant du crime organisé, faisant transiter des milliards de livres chaque année. Lorsqu'il est assassiné, son fils Sean Wallace est tout désigné pour prendre la relève, avec le soutien du clan Dumani. Ce passage de relais a d'importantes répercussions à l'échelle internationale. Entouré de nombreux rivaux, le jeune leader impulsif trouvera-t-il un précieux allié en la personne d'Elliot Finch, lequel porte un intérêt tout particulier à la famille Wallace ? Porté par sa destinée, Sean découvre les rouages internes de la plus grande organisation criminelle de Londres.

 

On est quelques-uns à l'avoir déjà regardée, il me semble. Les créateurs de The Raid (respectivement réal et chef op) se lancent dans la série, et on peut dire qu'on est en terrain connu. Ca se rapproche surtout de The Raid 2, on est pas dans l'excuse pour tout bourriner, il y a une trame tentaculaire, qui se prête bien au format je dois dire. C'est peut être pas mon genre préféré (à la fois les séries, et les histoires de gangsters), donc j'ai ressenti quelques baisses de régime au fur et à mesure des révélations et trahisons, mais malgré tout, le cast a de la gueule et on se prend au jeu très vite. C'est surtout le fait qu'Evans, Flannery et les collaborateurs Xavier Gens et Corin Hardy ne se posent aucune limite dès qu'il s'agit de castagne et de violence gratuite. Chaque épisode a son morceau de bravoure qui fait très très mal.

 

Il nous faut une version Parisienne inspirée de Benalla et ses sbires !

 

4CJ5p4XisHs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...