Aller au contenu

La Crypte - Bruce Hunt (2005)


Dragonball

Messages recommandés

"The Cave"

 

Un groupe de scientifiques se rends dans les carpathes pour explorer une immense caverne découverte sous une vieille église. Suite à un ébouelement, ils se retrouve coincé à un kilomètre de profondeurs, sans possibilité de revenir sur leur pas. De plus, des monstrent semblent roder dans les profondeurs de la caverne.

 

Dans la série "Faite ce que je dis mais ne fairte pas ce que je fait", je vais parler un peu de "The Cave", que j'ai eu l'occasion de découvrir dans des conditions assez bonne mais évidement pas optimales.

 

C'est un film assez sympa mais un peu lent. Les décors sont très beau, l'mabiance oppréssantes de claustrophobique des lieux est bien restrancrit à l'écran et les monstres, bien qu'assez discrets, sont très bien fait.

Cependant, comme je l'ai dit, "The Cave" s'avère un film assez lent (il ne se passe pas grand chose) et surtout plutôt timoré (les scènes gores y sont vraiment très timides).

Le fim developpe par ailleurs durant un temps très succint une mythologie autours des monstres, mythologie qu'il laisse completement tomber par la suite, ce que perso, je trouve très frustrant.

 

Bref, un petit film sympa mais loin d'être inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est christine boutain, dans une des ses nombreuses opérations séduction dont elle a le secret !

 

 

Ben, "The Cave" est très hollywoodien comme film d'horreur. Les persos sont très caricaturaux, les images flashent mais l'action est finalement très mollassonne et le gore très rare.

 

On passe un bon moment, mais rien à voir avec "The descent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Crypte...

 

voir The Descent avant va lui être fatale. En effet, La Crypte nous propose des situations déjà vu (le grimpé de paroi...), le punch et le gore en moins. Le film n'est pas mauvais, on suit les péripéties de l'équipe sans ennui, mais on se dit cent fois qu'on a déjà vu tout ça en mieux dans The Descent. Avis mitigé donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon dieu je viens de le voir....

 

Mais c'est quoi ce truc ???

 

Affligeant est le premier mot qui vient aux restes de mon esprit après le film. "Pourquoi ?" aussi...

 

Pas une bonne idée (toutes plus ou moins repiquées à tous les films d'horreur avec bêbettes connus), pas d'acteurs dignes de ce nom, une réalisation inexistante (jamais, JAMAIS, on ne connait les persos, on s'en fout, et du coup la suspensssssssse ne marche mais alors pas du tout... On est très très loin de The Descent !!!). Tout est gaché jusqu'aux monstres, sous-exploités et filmés comme des "Aliens". Pourtant ils ont l'air pas si moches que ça lors de breves visions de 1 seconde.... Mais non, le réalisateur préfère filmer leur crocs Gigeresques et les remplacer par des CGI foireux quand ils volent (et mal)...

 

Du gachis total (bon en même temps on s'en fout un peu). Même le prévisible twist finl ne relève pas le niveau.

 

1.1/160 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
×
×
  • Créer...