Aller au contenu

Dawn of the Dead (L'armée des Morts) - Zack Snyder (2004)


DPG

Messages recommandés

Pas revu depuis la sortie salles, j'avais pecho le dvd director's cut z2 dès sa sortie, et je me suis refais le bébé ce soir. Et ben ya pas à dire, c'est vraiment UNE BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai pas specialement fais gaffe aux rajouts du DC, vu que j'avais pas le film en tête en details, j'ai reperé qques séquences, je verrais le reste dans les bonus qui ont l'air bien complets, mais en tout cas, le film est une merveille.

 

Rythmé, tendu, alternant à merveille les scènes d'action, de pur gore avec des passages narratifs jamais chiants, creusant à merveille les personnalités des différents protagonistes (bon creusant "un peu" ok, c'est pas du Bergman non plus et tant mieux) le film est blindé de scènes chocs, de pures tensions, de fusillades de ouf, le tout ds un très beau scope, joliment photographié.

Juste un truc a la con qui m'a un peu fait sourire en le revoyant là, c'est le nombre de plans avec des ralentis sur des douilles qui tombent sur le sol, c tout con mais j'ai remarqué ça, le real abuse un peu

Mais bon, ça va, ça nique pas le film non plus, vous vous en doutez, j'avais vraiment peur de pas être autant immergé chez moi ds mon petit fauteuil qu'en salles, mais c'est vraiment pas le cas, j'étais dedans du début à la fin, et en y repensant bien, je me dis que c'est (pour moi) tout simplement le meilleur film d'horreur de ces dernières années ! Je m'enflamme pt être un peu mais ça arrive pas ts les jours d'être aussi entousiaste après la vision d'un film, surtout un que j'ai déjà vu, mais bordel ca fait du bien et je le partage avec vous !

 

Et puis ya notre forumer Joe d'Amato ds le film, bordel, j'avais oublié !

 

Et ça sent la bière et la caisse à outils Facom ! [© Wonkley]

 

On rale après les remakes, et je le comprends, mais putain s'ils etaient tous comme celui-là !!!!!!!!!!!

 

J'imagine que la plupart d'entre vous l'ont déjà vu, si ce n'est fait, foncez, car :

 

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film ou le real n'a pas oublié de faire un film tel qu'on les aimes, des envie de bisseux enfin concrétisé (le camion customisé tronçonneuse and co dans la mer de mort vivant) sans pour autant torché le plan visuel, la bande son et les acteurs.

 

J’attends de voir ce que le real va pouvoir nous faire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bus customisés façon post-nuke sont probablement la meilleure idée de ce film.

Une bien bonne surprise que ce remake. Enormément de scènes choc marquantes, un bon rythme même si çà se ralentit un peu vers le milieu.

Cà doit déjà faire 3 fois que je le revois depuis que j'ai le DVD, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai franchement adoré aussi, va d'ailleurs falloir que je me prenne le Z2.

 

Mais par contre, ce que j'ai adoré comme idée, non pas que je n'aime pas celle du bus, au contraire, c'est toute l'idée de la communication sur les toits entre notre groupe de héros et le gars d'en face (je me souviens plus de son nom) avec les pancartes, et le jeu de tuer un zombi qui ressemble à tel ou tel type. Bien fendard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Un long clip sans âme et trop stylisé pour ressentir quoique ce soit -à part les scènes du sniper isolé-. Je ne dirai pas que j'aime pas, mais ça m'indifère littéralement, n'accrochant ni aux personnages ou à l'intrigue.

 

Dommage, c'était facile doublier Romero, les deux films n'ayant pas grand chose à voir. Le flin d'oeil à Cannibal Holocaust est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend toujours pas ces reproches "clippeux". Je vois franchement rien (ou quasi-rien) de clippesque dans L'armée des morts.

Par rapport à tout ce qu'on a pu avoir niveau cinéma d'horreur mainstream ces dernières années (remakes ou pas), le film de Snyder est super sobre et on ne peut plus classique niveau mise en scène. Ok y a quelques effets faciles (les balles éjectées des flingues comme déjà cité plus haut ou les plans shaking-caméra vers la fin) mais sinon je vois rien de clippesque là-dedans. Je suis quelqu'un qui déteste ces tics jeunistes et j'ai adoré L'armée des Morts.

'comprend pas...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

La première chose que j’ai envie de dire : c’est waoooouwww !!

 

Sérieusement pour un remake c’est sans doute un des meilleurs que j’ai pu voir. C’est juste du plaisir pendant 1h36 qui défile comme une colique.

 

La réalisation est tout simplement somptueuse, des effets recherché et bien en adéquation avec le sous texte. Je veux parler de toutes ces plongées qui permettent de situer l’action, de créer une ambiance oppressante comme si au fond s’abattait sur l’Amérique un fléau car ils auraient pêché par orgueil (guerre en Irak). Une menace divine à hauteur de bitume, emportant les vies comme la faucheuse. Aucune issue, aucune échappatoire, même les rêves idyllique d’une île paradisiaque s’avèrent être un chemin de croix.

 

Le début du générique du film, et son premier plan est très frappant de l’ambition intellectuelle du film. Znyder a réalisé ni plus ni moins qu’un pamphlet contre la religion, même si le fait que le personnage de Ving Rhames (croyant) survit. Tout n’est que négation envers le pouvoir divin, pas de place à la miséricorde, ici il est question de survie avant tout. Tu aideras ton prochain : bullshit et bastos dans ta tronche.

 

Si Romero avait axé son Zombie sur une critique des dérives de notre société de consommation et politique, Znyder préfère l’aspect (à mon avis) religieux mixé à la politique. Au fond quoi de plus normal pour un film qui s’attaque à la gouvernance de Bush indirectement par les résultat de sa politique étrangère.

 

Voilà, Jésus est venu éclaté des têtes, foutre le bordel chez l’Oncle Sam. Un retour de bâton sanglant envers les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, je vais dire une saloperie mais je prefere celui là à l'original.

Mais oui j'ai pas grandi avec le vieux et je l'ai vu y'a peut etre 3 ans donc y'a un petit coup de vieux et puis le message politique je m'en branle, bon je dis pas que c'est nase, c'est tres bien mais voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cinéma, et j'en garde un très bon souvenir. Un remake qui évite l'effet copié/collé, et qui envoi du bois quand même : mention spécial à l'introduction sur fond de Johnny Cash

J'attend de le revoir en Director's cut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Pas revu depuis 10 ans au moins et j'aime toujours autant.

Je crois que le moment où je me dis que j'aime vraiment le film c'est quand ils bricolent les bus façon A-Team.

Mais même, les relations dans le groupe, comment chacun à sa place dans la "communauté" je trouve que ça fonctionne parfaitement.

Et c'est surtout un film d'action plus que d'horreur.

 

Je pensais qu'ici il y avait beaucoup plus de gardiens du temple de Romero et son Zombie (chiant), je suis un peu déçu du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne l'ai vu qu'une fois, sur un Z2 tout pourri il y a 15 ans. Mais je me souviens m'être fait royalement chier et tout le truc sur les zombies qui reviennent dans le mall, société de consommation, blablabla, etc... j'avais trouvé ça d'un pompeux et moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...