Aller au contenu

Naked Blood - Hisayasu Sato (1995)


NickLezob

Messages recommandés

[img]http://www.sprg.org.uk/japan/z/naked/nakcv.jpg[/img] A à peine 17 ans, Eiji met au point ce qu'il appellera "My Son", une formule qui transforme la douleur en plaisir, ce qui a l'air sympa comme ça en fait. Il choisit ses cobayes parmi les patientes de sa mère en injectant de sa propre potion dans une formule contraceptive que 3 jeunes filles doivent tester...et là ça se gate... 1-effectivement, elles ne ressentent plus la douleur 2-mais "My Son" agit comme la pire des drogues et entraine ces jeunes filles dans une spirale infernale d'automutilation sans limite...sauf une des trois qui ne dort jamais et communique avec son cactus (et là c'était vraiment trop Japonais pour moi, j'ai rien compris :crazymeuh: ) [img]http://www.sprg.org.uk/japan/z/naked/nak4.jpg[/img] Filmé en video, c'est plutot moche et statique, mon intéret s'est vite reporté sur les scènes crados qui sont vraiment crados mais interviennent un peu tard...pour moi le plus réussi, ce sont les bruitages suramplifiés de chairs qu'on transperce, de viscères qu'on tripote...vraiment répugnant... Mais bon, rien que pour voir une jeune fille se découper la vulve et la bouffer, il le faut (ainsi que oeil et téton beurk) :P Des fans?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="riton"] Ca fait longtemps que je l'ai pas vu, mais c'est pas tourné en video.[/quote] je sais pas, mais si c'est de la pellicule, soit le dvd Japan Shock a été fait avec mes chaussettes, soit c'est du beau gachis, enfin j'ai trouvé ça laid quoi :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="NickLezob"][quote="riton"] Ca fait longtemps que je l'ai pas vu, mais c'est pas tourné en video.[/quote] je sais pas, mais si c'est de la pellicule, soit le dvd Japan Shock a été fait avec mes chaussettes, soit c'est du beau gachis, enfin j'ai trouvé ça laid quoi :-D[/quote] Bon, j'ai recablé mon scope borgne et manchot pour jeter un coup d'oeil, et ma vhs est trop médiocre (ou mon scope trop niqué) pour donner un avis définitif. Certaines scènes semblent en effet jouir d'une profondeur de champ suspecte pour du film, mais les contours apparaissant flous sur mon visonnement, je peux pas etre sur. En tous cas c'est bien éclairé et cadré et si c'est shot-on-video, c'est pas baclé visuellement. Tu peux nous fournir qques screencaps histoire de trancher ? EDIT : Plus je regarde, plus je me dis que t'as raison. Ca m'avait déja fait le coup avec All night long 2 que j'avais découvert via une video médiocre, du coup ça gomme l'aspect dur de la video. Mea culpa probablement, donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai par contre que c'est bien cadré (la scène ou le père de Eiji avance dans l'eau jusqu'à disparaitre est assez belle) et qu'il y a des tentatives de mouvement de caméra (caméra qui tourne autour des personnages pour eviter un champ contre champ trop statique). Bon les bruitages sont vraiment tops quand même! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien dit : c'est pas beau de vieillir. La preuve : [url]http://www.jeuxvideorama.com/rw_news-3338-.php[/url], en bas dans les questions-réponses. Eh oui, le sujet avait déja été abordé, et je m'en rappelais plus. :oops: Ce qui m'amène à trois conclusions: -Naked Blood n'est pas tourné en video -Alzheimer m'a tuer -mon scope est vraiment naze, parce que l'image qu'il donne ne me permet plus de faire des différenciations que je faisais à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Allan Theo"][quote="NickLezob"]Des fans?[/quote] Vi !! J'ai d'ailleur recup 3/4 films de Sato en dvdr chez Tubby samedi soir :wink:[/quote] ah c'était toi :shock: tu penseras à me les rendre, hein :D J'en attend un nouveau de Sato : "turtle vision" qui me semble bien trashy également 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Pas mal du tout !

J'ai pas tout compris sur la fin, c'est assez laid, ça met un peu de temps à décoller et tout le monde joue maaaaaaaal !!! Mais les scènes gore sont vraiment répugnantes et puis je sais pas... y'a un je ne sais quoi d'hypnotisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un peu partagé.

J'aime beaucoup la musique, l'atmosphère entre rêve et réalité, et plein d'idées intéressantes et intrigantes (la relation avec le cactus ). Les scènes gores sont également en effet sacrément dégueus...

Mais je ne sais pas, peut être n'était-ce pas le bon soir, peut être trop d'ellipses, mais j'aurais bien aimé qu'il soit plus explicite sur certaines idées, ou qu'il dévelope un peu plus qqes pistes. Pas tout compris au final

Ca mérite sûrement d'être revu donc; j'enchaine sur Wife collector, peut être qu'une vision plus globale sur ce qu'a fait le bonhomme m'aidera à capter (ou alors ptet que je suis juste con).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisayasu Sato a un univers particulier, avec des repères et des figures propres, mais je suis pas certain qu'il faille à chaque fois tenter d'y coller un sens précis.Je veux pas dire que ses films sont nawak, mais qu'ils ont une part conséquente dévolue aux impressions et sensations qu'on a pas forcément envie de rationaliser ou d'aplanir.

 

Wife collector j'en ai un "bon" souvenir, d'une ambiance très étrange. Il faut que je le revoie.

 

Dans un genre assez différent, son dernier film Love & Loathing & Lulu & Ayano est un drame moins extrême, toujours avec un budget réduit et tourné en vidéo mais bénéficiant d'acteurs de qualité. C'était plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...