Aller au contenu

Le jour des fous - George Dugdale (1986)


Dragonball

Messages recommandés

"Slaughter High"

 

 

 

 

 

Le premier Avril, une bande d'étudiants humilie Marty Rantzen, la tête de turc du lycée de façon particulièrement sadique. Visiblement pas encore satisfait par leurs conneries, les 2 plus crétins de la bande ne peuvent s'empécher de jouer un dernier tour à Marty, tour qui va le laisser défiguré et completement fou ! Quelques années après, nos joyeux lurons sont de retours dans leur ancine lycée, le premier Avril, afin de s'amuser un peu, c'est àdire, bien évidement, boire, prendre de la drogue et baiser dans tous les coins !

 

On connait la suite .......

 

Quelques spoilers.

 

 

Alors qu'April Fool's Day avait été très intélligemment retitré chez nous "Week end de terreur", Slaughter High, lui, se voit logiquement retitré ..... "Le jour des fous" !

 

Des fois, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans la tête des surdoués chargés de ce genre de jobs ! )8

 

"Slaughter High" est en tout les cas un excellent slasher, largement supéreiur à la moyenne des productions de ce genre (les slashers avec des jeune crétins chargé à la testostéronnes ! ).

 

La première scène, lorsque marty se fait humilié par ses petits camarades, est d'une rare cruauté (avec Full frontal nudity incluse ! ) et les meutres sont très originaux (bain d'acide, électrocution et autres joyeusetés !)

 

La réalisation est très correcte et le film se permet pas mal d'exces gores assez surprenants.

 

Il est seulement dommage que le film semble ne plus quoi inventer dans ses 5 dernières minutes et vire un peu au n'importe quoi.

 

Mais bon, "Slaughter High" n'en deumeure pas moins un excellent film avec qui plus est Caroline Murno est vedette !

 

Miam Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decouvert ce sympathique slasher a l'époque sur canal +

 

c'est le film culte de pp79

 

 

Le jour du 1er avril Marty, la souffre-douleur du collège, est victime d'une farce organisé par ses calarades.Mais la plaisanterie tourne mal et Marty est horriblement défiguré par de l'acide...

Cinq années plus tard.Pour la fête annuelle du collège, quelques anciens ont la surprise de trouver l'endroit desert!Mais une autre surprise, bien plus macabre, les attends : un mysterieux individu déguisé en joker a décidé de les éliminer...Aucune issue possible. Le massacre peu commencer!

 

je m'en debarasse bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
t'es comme moi allan, des envois en retard

 

Pas qu'un peu, je dois envoyer des dvdr a Block depuis 2 mois, des dvdr a wonkley depuis 1 mois, Guncazy un paquet aussi et surtout des films a Fiend41 (sur un autre forum) depuis 2 ans ... Mais la c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 9 years later...

J'étais persuadé que le film traînait une sale réputation et c'est sans doute pour ça que je ne l'ai jamais vu...mais après recherche, apparemment non et pourtant, quand on voit le truc...

 

Bon faut pas non plus déconner, c'est loin d'être honteux, sans doute grâce aux meurtres parfois bien méchants, mention spéciale à la bière coupée à l'acide Il y a quelque chose d'assez too much dans le ton et les perso, un côté presque Troma, qui réussit à faire passer la débilité ambiante. Et la fin à tiroirs totalement WTF a quelque chose de réjouissant...

Le hic c'est que le décor principal est intéressant, mais très mal exploité : les perso passent leur temps à revenir dans les mêmes endroits, comme ces travellings finaux avec la Munro où on a l'impression qu'elle fait du surplace malgré tous les couloirs et les escaliers d'ailleurs, c'est une partie vraiment interminable...

Les perso sont des gros cons qui passent leur temps à se séparer, les interactions sont limitées, on attend les meurtres, zéro suspens...

C'est pas honteux, mais un peu meh

 

Le film est sorti en dvd chez Arrow, mais toujours pas de BR. Mais Vestron s'en est occupé du côté des States. Bonne copie.

slaughterhighBD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'étais persuadé que le film traînait une sale réputation et c'est sans doute pour ça que je ne l'ai jamais vu...mais après recherche, apparemment non et pourtant, quand on voit le truc...

 

Bon faut pas non plus déconner, c'est loin d'être honteux, sans doute grâce aux meurtres parfois bien méchants, mention spéciale à la bière coupée à l'acide Il y a quelque chose d'assez too much dans le ton et les perso, un côté presque Troma, qui réussit à faire passer la débilité ambiante. Et la fin à tiroirs totalement WTF a quelque chose de réjouissant...

Le hic c'est que le décor principal est intéressant, mais très mal exploité : les perso passent leur temps à revenir dans les mêmes endroits, comme ces travellings finaux avec la Munro où on a l'impression qu'elle fait du surplace malgré tous les couloirs et les escaliers d'ailleurs, c'est une partie vraiment interminable...

Les perso sont des gros cons qui passent leur temps à se séparer, les interactions sont limitées, on attend les meurtres, zéro suspens...

C'est pas honteux, mais un peu meh

 

Le film est sorti en dvd chez Arrow, mais toujours pas de BR. Mais Vestron s'en est occupé du côté des States. Bonne copie.

slaughterhighBD.jpg

 

Voilà tout pareil. Les SFx sont vraiment cools (en tout cas en VHSrip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
×
×
  • Créer...