Aller au contenu

Ghosts of Mars - John Carpenter (2001)


rusty james

Messages recommandés

Revu il ya peu et à la fin (voir à la moitié du film) çà devient vraiment n'importe quoi, la faute à un scénario baclé et pas maîtrisé. On traverse la rue en espérant pouvoir rejoindre la gare, cerné par une orde de sauvage. On arrive au bout tout contene sans effusion de sang mais le train n'est pas là. Qu'est-ce qu'on fait ? Bein logique on revient en arrière et on flingue tout. Faut pas les tuer parce que après on est contaminer. Au bein non finalement, aller à l'assaut. On monte dans le train, on part, à bein non faut revenir en arrière pour faire tout péter........................ Les dialogues partent en couille alors que c'est ce qui en faisait son charme lors de la première partie et perdent tous leur piquant. Ce qui est sympa par contre également c'est d'avoir pousser un peu plus la féminisation du truc, on a affaire à un vrai matriarca ici. Ce qui est interessant aussi c'est le duel entre Jason Statham (j'adore c't'acteur) et Natasha Henstridge autour de leur éventuelle relation Idem d'ailleur un peu avec IceCube mais il s'agit d'une forme de respect et de machisme qui s'affronte entre la belle et la bête. Quelques beaux plan pour lors du "voyage" en ballon. Sinon les combat sont abominables avec ses saut de cabri lors des explosions (ridicule ! tous comme les maquillages et ces zombies adeptent du masochisme) gràce à un tranpoline à air comprimé. Le côté kitch des couleurs me plait bien par contre. Je crois d'ailleurs que Carpenter c'est inspiré de La planète des vampires de Mario Bava pour ce film... Bon pis pour rester sur une réelle note positive quand même y'a la musique (Anthrax, Buckethead, Steve Vai...) 3,5/10 (mais bon comme chez tout Carpenter y'a un côté hypnotique qui se produit chez moi malgrès tout - bien plombé ici certes - et j'y reviendrais donc quand même encore et encore) Sorti peu après le 11 septembre (et la sortie d'un autre film sur Mars : Planète rouge) je crois au states, le film a été un énorme bide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi sévère, mais je n'ai pas aimé non plus, surtout pour le scénar que j'ai trouvé totalement bidon, la mise en scène molle (ce plan large horrible avec Ice et ses deux flingues à bout de bras, mon dieu John :shock:) et son super méchant qui n'existe que le temps de mourir à genoux. Sinon Fly va pas être content :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mieux que celui là à quel niveau ? Scénario ? Mise en scène ? Films fantastiques, tous les films ? Non parce que là je te fais une liste de 400 films depuis la sortie de GoM... Même Red Planet je trouve ça moins décevant que Ghost of Mars (et pourtant c'est vraiment pas terrible :? ). Pi me fais pas le coup de pas aimer Carpenter, j'adore quasi tous ses films que j'ai en DVD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien. Bonne musique, bon rythme, bonne ambiance, ça me suffit. On me l'avait tellement vendu comme une purge alors que c'est un très bon bis...franchement, je comprends pas des fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Joe D'Amato"]oui effectivement si tu trouves Red Planet mieux que Mars ... effectivement là tu m'a battu dans la mauvaise foi :D :D :D[/quote] Pkoi ça serait de la mauvaise foi ? Tu crois que j'aime pas GoM pour me donner un air ? Que j'ai acheté le zone 1 en import dès sa sortie parce que j'avais pas pu voir le film en salles uniquement dans le but de le détester ? :D J'aime pas, je me suis fait chier, moins que devant cette daube de Red Planet, et c'est sincère :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Carpenter et "Ghost of Mars" m'a vraiment plu. Je ne le trouve meme pas mineur ou quoique ce soit dans sa filmo. Beaucoup de bonnes choses (y compris Natasha, tres booooonne chose), et finalement j'ai trouve ca assez sincere pour que les defauts ne me sautent pas au visage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Prodigy"]Là où je rejoindrais Fly c'est que même le bottom 5 de Carpenter ça vaut mieux en ce qui me concerne que toute la filmo de Paul Anderson et consorts...[/quote] Ah mais i n'y a pas de problème, quand je dis mauvais film c'est une façon de parler, je n'ai trouvé aucun Carpenter mauvais (encore qu'Escape from LA est limite limite ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi bizarement j'aime tous les Carpenter et surtout LA que je trouve vraiment fun et totalement arnachiste. Bon y'a des chefs d'oeuvres comme l'Antre de la Folie et des films plus mineurs (j'ai du mal à revoir NY90) mais je sais que quand je fous un Carpenter dans mon lecteur Dvd je vais passer 1h30 à prendre mon pied, à frémir etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai tooujours eu l'impression que c'était une fin cache-misère, pour tenter d'oublier le côté bancal du reste. "Ah ah ah, sacré John, qui nous sort encore un film super anar, et cette fin, trop cool !" Sauf que dans le genre anar il n'arrive pas à la cheville de [b][i]They Live[/i][/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps je suis loin d'avoir tout vu! Il parait que Assaut et They Live c'est cool mais les trucs genre Fog, Christine ou Halloween me refroidissent vraiment. Ghosts of Mars (2001) XX Vampires (1998) pas vu Escape from L.A. (1996) XX Village of the Damned (1995) pas vu In the Mouth of Madness (1994) pas vu Memoirs of an Invisible Man (1992) pas vu They Live (1988) pas vu Prince of Darkness (1987) pas vu Big Trouble in Little China (1986) X Starman (1984) pas vu Christine (1983) 0 The Thing (1982) pas vu Escape from New York (1981) 0 The Fog (1980) -XX Halloween (1978) 0 Assault on Precinct 13 (1976) pas vu Dark Star (1974) pas vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...