Aller au contenu

Sin City de Roberto Rodriguez et Frank Miller (2005)


Stéphane

Messages recommandés

[quote="TortueRocket"][img]http://neworder3.free.fr/sincity/sin_city.png[/img] miam :D :mrgreen:[/quote] L'asiate la plus moche du cinéma, comme quoi y'en a !! :D Sinon je suis un peu circonspect concernant Sin City. La bande-annonce est engageante mais j'ai peur que ce soit plus un film-concept qu'autre chose. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Buralo66"][quote="Allan Theo"]C'est qui la nazi girl ? Enfin je veux dire, elle a fait d'autre film avant ?[/quote] Fist and Foirous 2[/quote] Point vu ! Par contre je me demande si le film a sa place dans ce forum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que je l'attend ce film et les premiers avis sont quand même assez bon ! J'adore "sin city" et l'ambiance bien noir semble vraiment bien retranscrite et fidèle dans la violence d'après ce que j'en ai vu et entendu ! Le casting est excellent aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Vu ce matin de passage a Paris en revenant de Stuttgart :D 1ère séance du matin à l'UGC des Halles, il parait que c'est à ce genre de séance que l'on peut prédire le succès ou non d'un film... la salle était un peu plus qu'à moitié pleine, 95% de mecs. D'après ce que j'entendais, beaucoup venaient à cause de Tarantino, quelques uns parlaient de Franck Miller, et quelques excités étaient là pour Jessica Alba, bref ca ratisse laaarge. Le film est une décalque quasi-exacte des comics, en tout cas ce dont je me souviens... j'ai découvert Sin City à 13 ans à... Lourdes, véridique, dans USA Magazine, le zine de prépublication de comics qui appartenait à Glenat, où l'on trouvait aussi Judge Dredd. Voili sinon sans rentrer dans les détails, c'est très très bon. Esthétiquement, j'ai la forte impression que c'est le genre de film que beaucoup de réalisateurs auraient fantasmés dans les 80s. ... et mention spéciale a Devon Aoki, avec les sabre, la boue, les croix bizarres et tout le reste, j'en veux pas plus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma review sur le site http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?oeuvre=511 Un plaisir sans limite durant 2 heures telle est la première qualité de [u]Sin City[/u]. [b]Robert Rodriguez[/b] affiche son talent encore une fois et rabat le caquet des jaloux qui n’arriveront jamais à comprendre que le cinéma peut se faire de mille et une façon. Ce [u]Sin City[/u] est tout simplement splendide. Outre ces qualités plastiques mis en avant bien avant la réel production du film et qui font taire tout les détracteurs du numérique (pas les plus coriace malheureusement), outre un casting irréprochable et qu’on avait pas eu la chance de voir depuis un bon moment et outre la parfaite adaptation du comics d’origine, [u]Sin City[/u] nous offre tellement, nous comble sur tant de point qu’il en devient gênant d’avoir pus prendre du plaisir devant d’autre adaptation avant. Le gore est très présent, l’humour et la cruauté aussi, ça fait déjà trois bonne raison d’adhérer au film, les filles sont sublimes, les maquillages irréprochables, j’ai du mal à trouver des défauts ! Je ne peux que vous conseiller de le découvrir et j’ai hâte de voir la suite que nous concocte [b]Robert Rodriguez[/b]. Très bon score de [b]John Debney[/b], [b]Graeme Revell[/b] et [b]Robert Rodriguez[/b]. Une petite remarque sur le fait qu’on ne voit pas [b]Danny Trejo[/b] dans le film, une première pour le réalisateur. Je vous invite à poster la votre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un article de Wired sur la prod de Sin City, j'ai manqué de le scanner mais ils l'ont collé online : [url]http://www.wired.com/wired/archive/13.04/sincity.html?pg=2&topic=sincity&topic_set=[/url] [quote]With his own Sony HD cameras, a Discreet visual effects system, four Avid digital editing machines, and XSI animation modeling software, Rodriguez can make truly independent films - and for less money than traditional Hollywood directors. "It's like going back to the old video days," Rodriguez says, "when you could run around in your backyard and shoot a movie."[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire bref parce qu'il est tard et que j'ai la dalle. Pour moi ça n'a pas pris, une merde intégrale. 2 gros problèmes : Les acteurs, absolument effarants de nullité, c'est à qui sera le plus nase. Mention spéciale à Del Toro et Brittany Murphy, encore que Rourke et Rosario Dawson font fort dans le cabotinage. Pour Carla Gugino j'en aurais chialé tellement je l'aime bien d'habitude, mais là c'est pas possible. Finalement c'est Rutger Hauer qui sort du lot, mais surtout Bruce Willis, c'est vous dire si les autres sont mauvais. Le ton du film ensuite. Je ne connais pas la BD, et je m'attendais à un truc noir et stylisé. Et je me retrouve devant une bouffonerie cartoonesque, ou la moindre situation tendue ou violente est désamorcée par un humour (volontaire ou pas) de mauvais aloi. Je pense à Mickey Rourke qui bouge comme Hulk dans le film d'Ang Lee, ou pire, au personnage d'Elijah Wood. C'est lui le monstre angélique ? Nan mais je rêve, Harry Potter qui fait du Kung-Fu, c'est quoi cette blague ? Tu vas changer de pull et te couper les ongles ou je te mets un taquet. Heureusement, l'histoire avec Bruce Willis est quand même pas trop mal, même si Alba ne dégage absolument rien. Que c'est long 2h quand on s'emmerde ! 1/6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens enfin de le voir en entier. Je trouve que c'est une excellente adaptation, on retrouve bien toute la noirceur de la ville du péché où les filles sont sublimes et les hommes brutaux et sans pitié. C'est violent, gore, drôle et sexy, je ne demandais pas mieux. La musique sert bien l'ambiance du film et j'adore le personnage de Kevin. Et je suis bien plus convaincu par l'utilisation du numérique par Rodriguez que par Lucas. Vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mitigé, mitigé... J'ai lu la critique dans Mad après la vision du film, et je dois dire que j'abonde dans leur sens: Si la BD marque par sa cruauté et sa violence, le film ne traduit à aucun moment le malaise et la puissance de celle-ci. Alors oui, il y a des trucs gore et violents, mais il m'ont fait moins d'effet que le Coyotte qui s'éclate la tête en tombant d'une falaise après avoir poursuivit Bip Bip. Dommage, et c'est le blème de tous les Rodriguez: aseptisé et creux. Sinon, j'ai trouvé les acteurs excellents.... Surtotu Jessica Alba :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs de mad n'auraient pas du regarder Guinea Pig avant... :D Sérieusementj'ai ressenti presque le même malaise que devant les comics, juste un cran en dessous parce que c'est un film et ca ne se déguste pas de la même manière : dans les comics il n'y a pas de musique et on peut marquer des pauses et prendre plus de temps sur certains passages, résultat ca en deviens un peu plus cru et ca marque davantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce samedi. En gros bouffeur de comic, je me plains generalement du manque de fidelite des adaptations cine. La, je vais faire mon gros chieur, et je vais brailler a l'envers !!:D Alors, voila ce Sin City. Mais quel est l'apport de ce film par rapport au comic de Miller ? Nul, RAS, rien de plus. Graphiquement, c'est superbe, tout a fait dans le ton du boulot fourni par le pere Frank sur papier. Donc de la violence graphique (ca sanguinole, c'est sympa), des nenes et des joufflus (argh, Carla Gugino et Rosario Dawson remportent la palme esthetique du film)... Pour les fan du comic, pas de surprise, Rodriguez voulait transposer tel quel le travail de Miller. C'est tout a fait ca. Et justement, c'est aussi un desavantage enorme pour le film. La plupart des bons cotes du film sont directement issus de la BD. Les punchlines, les scenes marquantes...tout est directement issus des petites cases, le film ne sublime meme pas ces passages la. Pire encore, certaines scenes pourtant efficaces dans le comic sont ici totalement grotesques. L'ambiance, pourtant violente et malsaine dans la BD, tourne ici souvent a la gaudriole de bon aloi (ex: la mort de Stuka, grotesque). La faute aussi a une tripotee d'acteurs qui essaient de faire "comme dans la BD" en rivalisant de mimiques vulgaires et grotesques. En definitive, j'en sors decu, l'impression que cette transposition (arretons de parler d'adaptation) n'apporte rien au chef d'oeuvre de Miller. Ce film est meme moins efficace. Je craignais que Rodriguez flingue le film (je suis pas un grand fan du cowboy), mais meme pas. Le film n'est pas mauvais. Il est juste totalement anodin une fois qu'on a lu le comic. Dommage que Rodriguez soit si faineant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="niko13"]Dommage que Rodriguez soit si faineant...[/quote] Dommage que Roriguez ai un point de vue différent sur la façon de faire un film et qu'il essaye juste de se réapproprier le truc, ce que vous n'arrivez décidément pas à comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...